Windows 3.1

Fermé
linconu (fr) - 9 avril 2007 à 08:45
 WINDOURS - 19 oct. 2007 à 23:09
Bonjour, j'ai un windows 3.1 et je n'arrive plus à le démarrer. En fait, il m'écrit après l'autotest :
"Disque non-systeme/erreur disque
Remplacez et pressez touche" je n'est plus les logiciels windows 3.1

Quand je presse une touche, ce message se répète et le lecteur disquette s'allume (je possède qu'un lecteur disquette). Des fois, il écrit "162 erreur"
précision, le pc est un IBM aptivia

Merci
A voir également:

3 réponses

yoann21 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
9 avril 2007 à 08:49
slt en général, moi ca me fait ca quand je mets une disquette non bootable ou quand l'OS est endommagé. Essaye de te procurer le 3.1 et de le réinstaller.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2007 à 09:58
Salut
Soit disquette non system laissée dans le lecteur
Soit windows endommagé (à réinstaller car pas de restauration)
Soit disque dur défectueux

PS j'ai encore les disques W3.1 et W3.11

J'espére que microsoft ne me taxera pas de pirate pour ca, c'est comme pour les voitures c'est un modèle "de collection" PTDR
0
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et j'aurai une question un peu hors sujet a vous poser.Comme vous semblez connaitre WINDOWS 3.1 ,pouvez vous me confirmer si le "super" (a mon gout) écran de veille "SPIRALE" se trouve sur toutes les versions et si il est encore possible de
trouver un os sur disquettes avec cet écran de veille actif.Je pensais aussi a un programe a télécharger quelque part ,mais cela me semble
peu probable.Ma procédure n'est sans doute pas orthodoxe mais je ne sais pas encore comment bien utiliser ce site !!!.Grand merçi pour
votre réponse si ce méssage fini par vous arriver.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2007 à 14:47
Re
Et pourquoi pas une non détection du HDD dans le Bios parce que vu l'age de la bête la batterie (cadmium-nickel à l'époque) est morte (maintenant c'est une pile lithium sensée durer 10 ans)
Si c'est le cas l'heure doit être perdue, mais j'irais voir quand même....
0