Pc portable et Pc fixe

torrek -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'hésite à prendre un pc portable ou un pc fixe.
J'ai un budget d'environs 900-1000e et j'ai des parents divorcés.
J'ai déjà eu des ordinateurs de 1200€ ( portable ) et je trouve que la capacité se dégrade avec grande vitesse.
Mais l'utilité reste quand même assez importante.
Que me conseillez-vous pour du gaming pur et dur ?
J'ai envie de m'acheter une tour pour pouvoir jouer aisément à l'ordinateur chez l'un de mes parents mais ça veut dire que chez l'autre je ne jouerai pas.
Mais d'un côté j'en est vraiment marre de mettre beaucoup de sous pour avoir un pc performant de base et qui perd en puissance assez rapidement.

Merci de m'éclairer.

Ps : un ordinateur fixe avec un Proc I5-4 ( non K ) + GTX 650 2go est-ce suffisant pour un fixe vu que moi sur mon ancien pc portable j'avait I7-3630QM + GTX 670 MX 3Go dédié et je trouve que sa performance au fil du temps s'est fort dégradé ( je l'ai gardé environs 7 mois même pas ayant bien sur un entretiens de bonne qualité. )

Merci
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
quelque soit l'usage d'un pc, mais encore plus pour les pc de jeux, choisis une tour sans hesiter
et monte ou fais monter ton uc en boutique pres de chez toi avec les composants que tu auras choisis toi-meme sur les conseils du vendeur bien sur, cote compatibilites.
avec ce budjet tu auras deja un bon pc, qui sera equilibre, bien plus que n'importe lequel achete en magasin ou sur le net
de plus tes composants seront recents, mais tu pourras les faire evoluer bien plus facilement, ensemble ou separement, ainsi que ton syesteme d'exploitation, n'oublie pas que w9 arrive bientot
et tu auras, ce n'est pas negligeable un sav pres de chez toi, les cd de la carte mere, de ton os, de ta carte graphique ect
0
rems710 Messages postés 694 Statut Membre 7

salut , je te conseil un pc fixe a monté toi même qui aura de meilleur composants pour le meme prix qu'un pc monté. La GTX 650 te fera pas de l'ultra comme ton ancien pc voila ce qu'on peut faire avec ton budget :
Config989€
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Il y a des pc Gamer très performants, mais il ne sont pas bon marché.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que ton PC> I7-3630QM + GTX 670 MX 3Go dédié c'est a tes dires vite dégradé.
0
torrek

D accord merci de vos réponses les amis.

Ben je trouve qu'au départ il a une rapidité tel une bonne config ( vu le prix que j ai mit ) mais par la suite je devais baissé la résolution ( des meilleurs jeux ) mais que j'ai déjà joué auparavant !
j ai même remit l'ordinateur a neuf mais les composants d'un portable des qu'il surchauffe il le fait toujours apres.

d'accord j'opte pour une tour alors.
:p des conseils de tour ?
0
rems710 Messages postés 694 Statut Membre 7

Normalement pas tout les ventilo sont fournis avec le boitier (souvent ya que le arriere de fournis) tu achete ceux la Be Quiet Shadow Wings MidSpeed Il font pas de bruit (17db a 100%) tu aura une super aeration de la tour.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Re
Les pc Haswell sont maintenant les plus performants mais ne sont pas bon marché.
Proc de la série 4000 et CG de la série 700.
0