Quel ordinateur ?

Adrien3377 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vous consulter car, bien qu'étant un grand utilisateur d'informatique, je ne suis pas un fin connaisseur d'un point de vue technique.

Je veux acheter un nouvel ordinateur portable pour la rentrée et je ne sais pas vraiment lequel choisir...

Mes besoins : beaucoup de bureautique (pour le travail), beaucoup d'internet, pas ou peu de jeu, beaucoup de stockage, un ordinateur pour 3 ans au moins.

Je ne sais pas quel processeur choisir : AMD ou Intel ? De mon expérience passée, mon actuel dual core de Intel (sur un Samsung) m'a très satisfait, à l'inverse, mes deux AMD (un Packardbell et un Acer) m'ont décu et étaient très bruyant. Je pense chercher un I3, c'est bien non ?

Je ne sais pas quelle marque choisir : Franchement, j'ai été déçu par Packardbell mais qu'en est-il de Acer ? et de HP ? Asus a l'air solide mais quid de la batterie chez eux...

Tactile ? Il est certain que le tactile est en vogue et serait parfait pour Windows 8 mais n'est ce pas un futur nid à problèmes ?

Merci de vos réponses et si vous avez des offres précises à me communiquer (pour un budget de 500-600€), n'hésitez pas.....

Adrien
A voir également:

22 réponses

micrelec

HP Pavillon G6-2355SF
- Ecran : 15 pouces
- Processeur : Core i5 3230M
- Mémoire : 4 Go
- Disque dur : 750 Go

500€ +-
-1
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

pour l'autonomie c'est moins bon ça par compte :/
Mais niveau perf c'est du bon pour ce prix :)
0
micrelec

qu'est se qu'on s'en fout de l'autonomie, il n'a qu'a brancher le courant, a moins qu'il habite dans un bois ca ne devrait pas poser de probleme.
-1
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

sauf qu'il a juste précisé J'ai besoin d'autonomie car il m'arrive d'être envoyé bosser dans des lieu où il n'est pas certain d'avoir accès à une prise. Je pense qu'il me faut une autonomie en utilisation bureautique de 4h.
donc il a pas forcément besoin d'un grosse autonomie , mais assez quand même
0
Adrien3377 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, je n'ai pas besoin de 12h d'autonomie comme mcbook air 13 mais il me faut un minimum pour tenir une PM de travail...
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

tu as celui ci qui est pas mal en autonomie et pour de la bureautiquehttps://www.ldlc.com/fiche/PB00151547.html , il sera bien assez puissant et en plus il a un disque dur plus rapide que la plus part des autres dans cette fourchette de prix
0
Super979 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lenovo n'est pas une très bonne marque . Un asus est la solution . Et en plus les ultrabooks sont les mieux .
0

comme tu veux , je vais pas te contredire . 0_o

sauf que à première vue tu ne vois que par ASUS . dommage .
0