Changement d'hébergeur pour mon site internet

Fermé
djeamedji Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 19 août 2013 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 20 août 2013 à 23:12
Bonjour,

J'ai actuellement un site internet héberger chez cloudaccess et ça ne me va pas du tout;
Je souhaite passé chez OVH qui apparemment un bon hébergeur.
Je dois avouer que je me suis lancé dans cette aventure sans y connaitre grand chose. Mais j'apprend sur le tas.
Est ce que vous pouvez me confirmer que OVH est bien un hébergeur intéressant et surtout comment on fait pour changer d'hébergeur..? Merciii.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 09:41
Salut, ovh est bien

lorsque tu va chez ovh, il vont te demander de choisir un nom de domaine, tu en choisi un...

tu va chez ton fournisseur de nom de domaine et tu fais pointer les dns sur les serveurs de ovh

tu récupere le AuthId qui est un mot de passe pour ton nom de domaine, en cherchant on trouve :)
une fois que les dns point vers ovh,

tu te met sur ton domaine choisi a la base chez OVH

tu va dans administration-> nouveau domaine et tu clique sur les changement DNS et tu rentre ton authId ( c'est de tête là donc sa peut varier un peu )

rapatrie le simplement, ne prends pas d'hébergement, même gratuit car tu aurais pas de bdd

tu reçois un mail ou tu dois valider ta commande

tu va dans mutualisé -> multi domaine et inscris ton nom de domaine

pour le repertoire tu efface les www et tu rentre le nom d'un nouveau dossier

ensuite avec ton ftp (filezilla ) tu créer le nouveau dossier a la racine du serveur

et tu met tes fichier de ton site dans se nouveau dossier

je pense que c'est ok après cela, sache que pour que les dns point c'est long de 12 a 24 heures

http://hebergement-web.at2w.org/changement-hebergeur.html

https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changement-hebergeur-web

comme je t'ai dit je fais ca de tête alors ne m'en veut pas si j'oublie une étape...ovh au début c'est pas facil

bonne chance
0
djeamedji Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 22:02
Merci beaucoup, j'vais essayer d'y arriver. Je reviendrai peut être vers toi si j'galère...:)
0
Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 23:12
ouais je suis pas trop clair, mais c'est pas évident à expliquer
0