Pb : après suppr. éléments douteux avec Malwarebytes, ceux ci ré
Résolu
flotebotte
-
Flotebotte Messages postés 147 Statut Membre -
Flotebotte Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprends pas : J'ai téléchargé il y a un ceratin temps Malwarebytes pour pouvoir faire des petits nettoyages de temps en temps sur mon ordinateur, nettoyages que je fais effectivement, mais là, après avoir constaté qu'il y avait plusieurs fois de suite exactement 6 éléments à supprimer, j'ai trouvé ça étrange, ai comparé deux rapports de suite après deux lancements de Malwarebytes successifs (examens complets ) et je retrouve exactement les mêmes éléments douteux dans le second rapport. J'en déduis donc que bien que malwarebytes m'annonce avoir supprimé les éléments, il ne les supprimez en fait pas, car on les retrouve sitôt après deuxième lancement de malwarebytes. Comment expliquez-vous cela ? Est-ce parce que j'ai un malwarebytes téléchargé gratuitement et qu'en fait, bien qu'annonçant faire un certain travil, il ne le fait pas, car il faut l'acheter pour qu'il fasse effectivement son travail ? Ou bien est-ce autre chose ? Quelqu'un parmi vous connait-il le réponse ?
Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprends pas : J'ai téléchargé il y a un ceratin temps Malwarebytes pour pouvoir faire des petits nettoyages de temps en temps sur mon ordinateur, nettoyages que je fais effectivement, mais là, après avoir constaté qu'il y avait plusieurs fois de suite exactement 6 éléments à supprimer, j'ai trouvé ça étrange, ai comparé deux rapports de suite après deux lancements de Malwarebytes successifs (examens complets ) et je retrouve exactement les mêmes éléments douteux dans le second rapport. J'en déduis donc que bien que malwarebytes m'annonce avoir supprimé les éléments, il ne les supprimez en fait pas, car on les retrouve sitôt après deuxième lancement de malwarebytes. Comment expliquez-vous cela ? Est-ce parce que j'ai un malwarebytes téléchargé gratuitement et qu'en fait, bien qu'annonçant faire un certain travil, il ne le fait pas, car il faut l'acheter pour qu'il fasse effectivement son travail ? Ou bien est-ce autre chose ? Quelqu'un parmi vous connait-il le réponse ?
33 réponses
Voici le nouveau rapport :
https://www.cjoint.com/c/CHsitkR9R9i
Z fix m'a demandé en passant si je voulais garder mac afee en me disant que ce mac afee s'occupait de la sécurité, j'ai fermé la boite de dialogue, car je ne savais pas quoi répondre, entre supprimer ou conserver... Sinon, je ne sais pas trop ce qu'on est en train de faire, là, mais à part ça, rien d'autre à signaler, j'ai pu faire ce que tu m'as dit...
https://www.cjoint.com/c/CHsitkR9R9i
Z fix m'a demandé en passant si je voulais garder mac afee en me disant que ce mac afee s'occupait de la sécurité, j'ai fermé la boite de dialogue, car je ne savais pas quoi répondre, entre supprimer ou conserver... Sinon, je ne sais pas trop ce qu'on est en train de faire, là, mais à part ça, rien d'autre à signaler, j'ai pu faire ce que tu m'as dit...
Re
On finalise.
Télécharge DelFix de Xplode
Lance le.
Tu as 5 choix :
Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine
Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
@+
On finalise.
Télécharge DelFix de Xplode
Lance le.
Tu as 5 choix :
Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine
Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
@+
Pour télécharger delfix sur la page d'xplode que tu m'as donnée sans me tromper, il faut que je clique sur la flèche verte dans l'encadré vertical, ou sur le symbole delfix qui semble barré en rouge... ? J'ai tellement peur de me rechoper quelque chose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca y est, ecuse-mo, je cherchais des trucs en gras dans la fenêtre ouverte, et pas dans ton texte...;
Voici le rapport
# DelFix v10.4 - Rapport créé le 18/08/2013 à 08:44:23
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : FNAC - FNAC-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
~ Activation de l'UAC ... OK
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\FNAC\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\FNAC\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\FNAC\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
~ Purge de la restauration système ...
Nouveau point de restauration créé !
########## - EOF - ##########
Voici le rapport
# DelFix v10.4 - Rapport créé le 18/08/2013 à 08:44:23
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : FNAC - FNAC-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
~ Activation de l'UAC ... OK
~ Suppression des outils de désinfection ...
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\FNAC\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\FNAC\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\FNAC\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
~ Purge de la restauration système ...
Nouveau point de restauration créé !
########## - EOF - ##########
Oui, je vais le mettre en résolu, mais j'aimerais bien savoir, au total : Donc, au total, Malwarebytes supprime bien les éléments infectée détectés, ou bien il ne fait que les détecter, et il faut à chaque fois faire tout ce schmilblick pour les supprimer ?
Re
Malwaresbytes supprime pas mal de choses;mais il peut s'avérer quelques fois nécessaire de procéder autrement.
Je m'occupe de mettre le sujet en résolu.
Tu ne peux pas le faire car tu n'est pas inscrit
@+
Malwaresbytes supprime pas mal de choses;mais il peut s'avérer quelques fois nécessaire de procéder autrement.
Je m'occupe de mettre le sujet en résolu.
Tu ne peux pas le faire car tu n'est pas inscrit
@+
Mais en fait si, apparemment, je peux mettre "résolu", mais c'est pas sur le forum que j'ai l'endroit où cocher, c'est sur les messages que je reçois par mail, je viens de voir...
Donc OK, Malewarebytes ne peut pas tout supprimer, mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est qu'il met que la sélection a été supprimée, alors qu'en fait elle ne l'a pas été ?! Ce qui veut dire qu'on ne peut savoir si cette sélection a été supprimée ou à moins que l' on lance une deuxième fois malewarebytes ce qui peut alors nous permetttre de vérifier qu'il ne resé lectionne pas les mêmes éléments infectés ????!!!
Donc OK, Malewarebytes ne peut pas tout supprimer, mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est qu'il met que la sélection a été supprimée, alors qu'en fait elle ne l'a pas été ?! Ce qui veut dire qu'on ne peut savoir si cette sélection a été supprimée ou à moins que l' on lance une deuxième fois malewarebytes ce qui peut alors nous permetttre de vérifier qu'il ne resé lectionne pas les mêmes éléments infectés ????!!!
J'ai donc mis "résolu, bien que ne sache toujours pas la réponse à la dernière question posée, et bien que je n'aie pas lancé malwarebytes cette fois ci afin de vérifier si les éléments infectés avaient bien été supprimés par tte notre affaire, car je SUPPOSE que oui, tt a été bien supprimé...
Quoiqu'il arrive, merci guillaume pour le temps que tu m'as consacré.
Quoiqu'il arrive, merci guillaume pour le temps que tu m'as consacré.