Question à propos de composant

jeanbernard -  
 sharli -
Bonsoir à tous et à toutes !

Avant toute chose, voici ma config :

- 8go hyperx
- Gigabyte hd 7970 OC
- Haf 912
- Intel core i5 3570
- Be quiet l8 630

Alors voila, possédant cette config depuis 4 mois, je n'ai pas eu beaucoup de problèmes mise à part des bugs sur des jeux mais non liés aux composants.

Mais voila que depuis 1 moi environ, une sorte de sifflement sort de la carte graphique toutes les 3-4 minutes pour 5 secondes environ.

J'ai fais l'expérience, j'ai laissé le bureau sans aucun logiciel qui tourne, j'ai tendu l'oreille vers le boitier et c'est bien la carte graphique qui fait ce bruit.

Je sais pas si c'est comme un problème, car sur mes autres portables aussi chaque temps de temps y'avait un bruit, mais pas de la carte graphique.

J'ai donc pu lire qu'il s'agissait de " coil whine ", au passage c'est quoi ? et est-ce que ce " problème " est assez courant ?

Voila, j'espère obtenir des réponses/informations utiles car j'ai pas trop envie de me repayer une cg si elle sifflera encore.

PS: Avec un autre boitier plus " fermé ", le bruit ne s'entendrait pas ou alors très peu.

10 réponses

Profil bloqué

le ventilateur ? de la carte mère ?

au pire des pire change la mais fait ton choix
-1
jeanbernard

heu vois-tu le prix de la carte graphique m'a vallu 2 mois d'économie, si je devais en reprendre une aujourd'hui ça serait de la 660

Carte mère asrock z75-pro3

j'ai un ventirad 212 pour le proco
-1
Profil bloqué

j'ai juste un question avez vous un ancien pc que vous ne vous servez plus ?
-1
scharli

heu non, juste un à mon père mais très vieux ( années 2000 ) et en changement de composant je m'y connais en rien
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scharli

up
-1
scharli

up.
-1
scharli

up
-1
jeanbernard

up.
-1
Utilisateur anonyme

C'est normal. ne t'inquiète pas , ça va passer
-1
jeanbernard

mais là ça le fait chaque 3 minutes pendant 5 secondes
0
Utilisateur anonyme

Normal.
Pas sifflement c'est un bruit sourd , ou silencieux?
0
sharli

https://www.youtube.com/watch?v=nHsyz_9ljh0&feature=youtube_gdata_player

Video du probleme
0
Utilisateur anonyme

C'est bel et bien un coil whine ^^
0
Utilisateur anonyme

ça passera t'inquiète pas
0
jeanbernard