Ecran bleu windwos 8

Fermé
timo Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 17 août 2013 à 18:18
timo Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 19 août 2013 à 15:10
Bonjour, voila mon problème depuis quelque temps, quand je ouvre ma session au bout de quelque minute j'ai un écran bleu et ça marque "driver_power_state_failure", j'ai essayer de faire un restauration du système mais avant que ça commence mon pc recommence a faire un ecran bleu je peut rien faire j'ai toujours 5 minute ou je peux aller sur internet,... Je pense faire un réinstallation de Windows 8 mais j'aurais voulue savoir comment faire.

merci pour votre reponse futur



A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
17 août 2013 à 18:22
Pouvez vous prendre une photo de l'écran bleu ( BSOD) ou écrire ce que il y a affiché à l'écran , je pense que dans un deuxième temps vous devrez utiliser le logiciel whocrached.
Merci de votre compréhension,
Cordialement
0
timo Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
Modifié par timo le 17/08/2013 à 19:20
le problème pour la photo c'est que c'est trop rapide j'ai sus parce que je filmer et j'ai mit stop au moment ou ça s'affiche pour whocrased il me disais qu'il avait rien trouver.

Cordialement
0
timo Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
17 août 2013 à 18:35
voici le message
Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer
0
timo Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
Modifié par timo le 17/08/2013 à 19:20
Pour l'image c'est https://www.casimages.com/i/130817072201207942.jpg.html
merci d'avance pour vos reponse
Cordialement
0
Profil bloqué
17 août 2013 à 19:28
Tu prend des photos en mode rafale , et tu me les envois :-)
0
timo Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
17 août 2013 à 19:30
le lien https://www.casimages.com/i/130817072201207942.jpg.html et l'une des meilleure que j'ai reussie
0
Profil bloqué > timo Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
17 août 2013 à 19:39
J'ai trouvé , attend 5 min le temps que je traduise le chinois
0
Profil bloqué > Profil bloqué
17 août 2013 à 19:45
La j'ai trouvé mieux , et en français :

Pour résoudre l'erreur et empêcher l'erreur de se

iorez la traduction

reproduire, mettre à jour ou supprimez le pilote responsable. Cette erreur peut se produire en raison d'un pilote de périphérique, mais il peut également se produire en raison d'un pilote de filtre de système de fichiers (par exemple, un pilote qui est installé par un antivirus, une télécommande ou un programme de sauvegarde).

Pour isoler le pilote qui est à l'origine de l'erreur, procédez comme suit :

1. Vérifiez que votre ordinateur et tous les périphériques installés sont sur la liste de compatibilité matérielle (HCL). Vous pouvez afficher la liste de compatibilité matérielle sur le site Web de Microsoft à l'adresse suivante : https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/ 2. Vérifiez les pilotes qui ne sont pas conçus pour une utilisation avec Windows. Vous pouvez utiliser l'outil Sigverif.exe pour cela. Pour plus d'informations sur la façon d'utiliser l'outil Sigverif, reportez-vous à l'article suivant dans la Base de connaissances Microsoft : 308514 Comment : Vérifier les pilotes de périphériques non signés dans Windows XP 3. Vérifier les mises à jour de pilote disponibles pour votre matériel. 4. Mettre à jour tout logiciel qui utilise des pilotes (par exemple, antivirus, contrôle à distance et logiciel de sauvegarde) de filtre. 5. Retirez tous les périphériques non critiques et logiciel pour aider à isoler le périphérique ou le logiciel qui est à l'origine de l'erreur. 6. Installer Windows dans un nouveau dossier. Ajouter un par un, des pilotes et redémarrez l'ordinateur après chaque addition, pour essayer de localiser le pilote qui est à l'origine de l'erreur.
0
timo Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
17 août 2013 à 19:50
j'ai une question l'écran bleu en général s'affiche 5 minute après l'allumage de mon pc ou après que je ouvre ma session. Sinon es ce que vous pensez si je réinstalle Windows cela va réparer mon pc le remettre a zéro?

Cordialement
Merci de vos réponse.
0
timo Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
18 août 2013 à 23:42
Bonjour apres avoir réussi a regler le priblele grace a les disque d'installation mon pc a etais reparer je sais pas trop comment mais apres une connerie de ma part mon pc bug plus la je peux plus ee mettre de cd et j'ai un ecran bleu avant l'allumage de ma session s'affiche INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE merci pour vos reponse futur
0
Profil bloqué
19 août 2013 à 08:34
Il faut un cd Windows et le maitre et appuyer sur R un.fenêtre va s'ouvrir et vous utiliserez
La commande suivante : fixboot :-)
0
timo Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 > Profil bloqué
19 août 2013 à 08:43
Je voudrais bien mais mon lecteur dvd ne marche plus
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 08:50
Bjr,

De toute manière, fixboot est une commande pour XP. Depuis Vista, c'est bootrec /fixboot .

Plusieurs questions se posent :

1. W8 était-il préinstallé ? Si oui, le pc est sous garantie et donc SAV.
2. Si tu as installé toi-même, comment as-tu fait sans lecteur DVD fonctionnel ?
3. Le bios est-il accessible? Si oui, est-il sur uefi ou legacy ? Dans le premier cas, parviens-tu aux fonctions avancées de boot pour lancer le recovery directement ?
4. Quelle est la marque et quel est le modèle du pc? Si une touche est prévue pour la restauration d'usine, on pourra peut-être te renseigner.
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 09:00
Merci , j'avais pas fait gaffe pour la commande ,
0
Profil bloqué > Profil bloqué
19 août 2013 à 09:03
Et b va t'acheter un lecteur cd , dvd , à 20€
Et généralement la touche F10 signifie la touche système recovery , mais après ca va te demander les cd réinstallation.
0