Souris bloquée quand clavier actif

Résolu/Fermé
Kobaru - 17 août 2013 à 17:20
fftanta Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 13:11
Bonjour,

J'ai acheté mon tout nouveau PC portable il n'y a pas longtemps.
Mais récemment j'ai été posé à un problème non seulement très embêtant et surtout impossible à résoudre.
Je cherche de l'aide partout où je peux en trouver, mais personne ne m'a encore apporté de solution :(

Lorsque je tape sur mon clavier, n'importe quelle touche. Les clics souris sont TOTALEMENT DESACTIVES !!
Pour vous donner une idée, sur un jeu, lorsque je déplace mon personnage (au clavier), il devient IMPOSSIBLE d'utiliser la souris, pour tirer par exemple ... et ce pendant encore 1 sec, APRES avoir relâché la touche du clavier !!

Autant pour les jeu, je n'y joue plus (malgré la fortune que m'ont coûtés certains), mais ça devient plus embêtant lorsque ce sont des logiciels de PAO du genre Photoshop, qui utilise en permanence des raccourcis (clavier donc) en simultané avec la souris !!! Je suis graphiste professionnel et c'est plus qu'handicapant !!

De souvenir, au début je n'avais pas ce bug, il est apparut je ne sais comment.

J'ai déjà trouvé un post intéressant, mais qui n'a résolu en rien mon problème (je n'ai pas les menus dont ils parlent, je suis sur Windows 8), mais leur problème similaire au mien semble avoir été résolu !!
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Materiels/souris-bloquee-clavier-sujet_122846_1.htm


En complément je précise :

- J'ai déjà mis tout mes drivers à jours
- J'ai testé plusieurs souris, même le PAD de mon ordi portable présente le bug similaire
- J'ai testé plusieurs port USB, sans succès
- Le déplacement fonctionne correctement, seuls les clics sont concernés
- Le clic droit semble fonctionner à 75% du temps, mais quasiment JAMAIS le clic gauche

PC :

ASUS G75VW
Sous Windows 8
Acheté en Juin

Pour plus d'information n'hésitez pas à demander !!


A voir également:

2 réponses

Salut,

Tu fais un clic droit sur ton bureau => Personnaliser
=> Modifier les pointeurs de souris
=> Réglage du dispositif
=> Réglages
=> Pointage/Sensibilité/PalmCheck
=> Mettre au minimum

ça devrait être ça selon ton lien
0
Je ne possède pas l'onglet "Réglage du dispositif"

voici un screenshot :

http://puu.sh/440V9.png

J'ai cherché pendant des heures... impossible de mettre la main dessus !
-2
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 17:50
Peut être en réinstallant le drivers.

=> Clic droit en bas à gauche de ton bureau
=> Gestionnaire de périférique

Tout en bas, il y a le drivers de ta souris : tu le désinstalle en ensuite, tu le réinstalle
0
J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes de : clavier, souris, touchpad.
Sans succès une fois encore, j'ai redémarré l'ordi, rien à faire ... par contre j'ai remarqué quelque chose :
Au démarrage de l'ordi, ça semble fonctionner normalement, peut-être que c'est l'un des logiciels qui se lancent au démarrage qui peut faire tout buguer ? =/
Synaptics par exemple ...?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 15:11
Salut, j'ai vu que tu avais résolu le problème. As tu la solution ?
0
En effet, c'était bien Synaptics qui buguait visiblement...
J'ai virer via le gestionnaire de tâche, et c'est revenu à la normale !
J'ai donc retiré synaptics des lancements au démarrage... à défaut de pouvoir définitivement l'enlever.
Le problème c'est que je l'ai désinstaller ET réinstallé aussi, et il continue de buguer ... c'est un peu problématique, c'est possible que ce soit dû à Windows 8 ?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2013 à 16:32
Aucune idée à quoi c'est du. C'est peut être une manip de touche que tu as fait et qui à enclenché un mode spécial dans Synaptic.
0