Clavier - Touches non fonctionnelles

Annalyah Messages postés 8 Statut Membre -  
Annalyah Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment nettoyé mon ordi portable en le démontant et en prenant soin de le remonter ensuite proprement, jusque là, tout va bien. A ce stade là, je n'ai eu aucun problème avec mon clavier.
Après ceci, j'ai effectué un nettoyage de disque par l'utilitaire Windows, tout se passe bien, pas de problèmes, etc..

Cependant, environ 30 min après, certaines touches de mon clavier ont simplement arrêtés de fonctionner, et pas forcément les touches les une à coté des autres.
Les touches sont mes fonctions F2, F5, F8, F9, les touches cinq, six, parenthèse droite, étoile, supérieur/inférieur, ainsi que les touches six et plus du pavé numérique.

J'ai tenté de remettre la nappe du clavier, sans changement, ni en bien, ni en mal.
Supprimer le pilote depuis le panneau de config/clavier/propriété/détail et le remettre à jour n'a rien changé.
Un formatage complet de windows 7 professional N n'a rien changé non plus
Un clavier USB marche sans problème, je ne l'ai cependant testé que 5minutes. Mais ce n'est pas la solution la plus approprié, étant étudiant, de ramener déjà l'ordi portable ainsi qu'un clavier etc.

Je suis ouvert à toutes propositions de solution, pourvu que ça m'évite de l'emmener au réparateur et payer la peau du c-- pour un clavier

Merci d'avance !

A voir également:

8 réponses

mchev Messages postés 231 Statut Membre 44

A priori je dirais que c'est quand même la nappe du clavier qui a dû être endommagée. Je pense que tu peux trouver un clavier seul pour un petit budget et le changer toi même.

(tu peux toujours essayer de changer la langue du clavier et voir si les mêmes touches ne fonctionnent pas, mais je n'y crois pas trop)
0
Annalyah Messages postés 8 Statut Membre

Le passage en qwerty n'a effectivement rien changé.

Mais si elle avais été endommagé, est-ce normal que le clavier n'ai commencé à bugger que 30min/1h après le démontage ? :/
0

Oui il est possible que l'ordinateur ai été déplacé entre temps et que la nappe ne tenait pas bien, ou encore qu'avec une légère détérioration et la chauffe de l'ordinateur, le problème ce soit amplifié. Essaie de le re-démonter et regarde si tout est bien fixé et si la nappe n'est pas abîmée...
0

Je viens de le faire à l'instant, démontage du clavier, soufflé sur la nappe, essayé de retirer les quelques petits grains de poussières et vérifié s'il n'y avait pas de coupures ou quoi que ce soit, mais rien, j'ai bien remis soigneusement le tout, le résultat est toujours le même, pas de perte de touches, et pas de gain non plus :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aie, ça deviens bizarre :-/

Tu peux aussi essayer ça pour voir si le problème est materiel ou logiciel :
https://www.commentcamarche.net/faq/6847-changer-l-affectation-d-une-touche-du-clavier
0

Visiblement c'est matériel, je n'ai rien trouvé du tout au niveau logiciel, mais pourtant tout me semble propre et intact à l'intérieur :/
0

Si tu as les moyens et le temps (je n'ai jamais commandé sur ce site, c'est juste le résultat d'une recherche google, j'imagine qu'il y en a beaucoup d'autres) :
https://www.clavierpcportable.com/
0

je vais justement essayer un clavier récupéré sur un vieux pc portable quand je rentrerais chez moi c'est-à-dire Jeudi, je verrais bien, sinon oui je verrais à racheter un clavier si ça fonctionne :/
Mais ça m'énerve de pas savoir d'où ça viens ^^
0