Opera ne démarre pas après l'installation...

Résolu/Fermé
djim - Modifié par djim le 17/08/2013 à 16:48
djimm4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 18:44
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X, version 10.7.2, j'ai installé la dernière version d'opéra, il me semble, (la 15.0.1147.153)

J'ai commencé par installer le bidule, ce qui est très rapide, il me demande juste de faire glisser un icône dans application... sauf qu'après, quand je clique sur l'icône d'opéra (qui est maintenant dans application) il commence par s'afficher dans la barre du bas (ou il y tous les îcones), puis disparaît, puis se raffiche... il fait ça deux trois fois et disparaît.

Sauf qu'aucune fenêtre ne s'ouvre....

Voilà si c'est arrivé à quelqu'un ou que certains ont des idées, je suis intéressé.

Je précise que j'ai télécharger "plusieurs" Opera sur différents sites, ça me fait le même smilblick.

Désolé pour tous les petits détails, je me suis dit que ça pouvait peut être servir, et désolé aussi si le problème a déjà été résolu ailleurs mais j'ai rien trouvé qui m'a aidé.

Merci d'avance de votre aide.

djim
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 17/08/2013 à 17:35
Bonjour,

Les versions compatibles avec Lion (10.7.x) sont sur cette page
Donc, tu supprimes la version actuelle, soit avec le désinstalleur intégré (s'il y a) ou avec un utilitaire tel "AppCleaner) qui supprimera tous les fichiers qui concerne ton Opéra, dont le fichier préférence, tu répares les permissions, tu télécharges et installes la version choisie, tu répares, à nouveau, les permissions et tu lances Opéra, que se passe t-il ?
Lors de la première ouverture, tu dois avoir un message pour l'importation de tes signets, issus d'un autre butineur (Safari...)

Cordialement

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
djimm4 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 18:44
super, merci beaucoup ! ça marche :)

Appclean est rigolo, j'aime bien.

J'ai pas eu le message d'importation des signets mais c'est pas grave.

Cordialement,
djim
0