Blocage suite à une mise à jour d'acrobat 7.0

Guad -  
 cathy -
Bonjour,

Ma version d'Adobe Acrobat Professional 7. m'a proposé une mise à jour pr la version 7.0.8 que j'ai acceptée et qui s'est installée sans problème. Immédiatement après, une mise à jour pr la version 7.0.9 m'a été proposée. Je l'ai également acceptée et j'ai un message disant "Veuillez patienter pendant que Windows configure Adobe acrobat 7.0.9. Duré restante 7 minutes". Le problème c'est que j'ai ce message depuis... hier soir!!! Et impossible d'éteindre, ni de mettre en veille, ou de redémarrer mon ordinateur portable depuis ! J'ai dû le débrancher pr le faire fonctionner sur la batterie et attendre que celle-ci soit épuisée pour provoquer une mise en veille prolongée. Ce matin je rallume et, ô sursprise, le message de configuration est toujours là et la commande "arrêter l'ordinateur" ne répond toujours pas. Que faire pour annuler cette mise à jour? Je précise que le boîte de dialogue qui affiche le message en question ne peut être fermée. J'ai beau cliquer dessus comme une malade, rien n'y fait. Je précise aussi que je suis une vraie quiche en informatique: j'utilise mon PC pour écrire dans Word et surfer sur internet, pas plus donc merci de m'aider d'une part et de ne pas utiliser un vocabulaire trop technique d'autre part :)
A voir également:

3 réponses

cathy

Je ne suis pas pro mais j'ai eu ce genre de problème, voici ce que j'ai fait :
mettre le cd de réeinstallation dans la tour, débrancher le pc afin qu'il se mette à l'arrêt. Le rebrancher après quelques secondes. Le cd va alors se mettre en route et de proposer soit une récupération soit un reformatage avec une réinstallation complète. Dans ce cas tu perdras tout ce que tu as installé toi-même.
Je te conseille de commencer par la phase "récupération", certaines fois c'est suffisant pour faire repartir le pc.
Voila, tout simplement.
0
Guad

Merci beaucoup Cathy pou ton conseil mais comment faire quand on n'a pas ce fameux CD d'installation?
C'est vraiment problématique car je ne peux plus arrêter mon ordi portable :'( Merci de me faire parvenir d'autres tuyaux.
0
cathy

Lorsqu'on achète un pc, avec le mode d'emploi il y a toujours un cd (disque du système d'exploitation), c'est celui-ci.
0
Guad

Oups, quand je disais que j'étais une quiche en informatique... Je croyais que tu parlais du CD d'installation d'Adobe Acrobat. Je vais dc essayer dare-dare ta manip. Encore merci !
0
Guad

Une question : si je choisis la phase "récupération", est-ce que je perds également leslogiciels que j'ai installés par moi même ou au contraire cette phase me permet de les sauvegarder? Merci.
0
Guad

Hourra! J'ai résolu le problème. Pour les quichards qui comme moi renconteraient le même: je me suis rendue sur le Centre d'Aide de Windows et demandé à faire une restauration au moment du démarrage de cette stupide mise à jour (hier soir dc). Et le tour était joué!
Un grand merci à Cathy qui m'a orientée vers cette solution :)
0
cathy

Tu as dû constater que suite à la restauration (si tout s'est bien passé) tu n'as rien perdu de ce que tu as installé. Dans le cas contraire la restauration ne s'est pas faite correctement (ça arrive parfois).
0