Quel bootcamp pour macbook pro ?

Fermé
bootcamp - Modifié par bootcamp le 17/08/2013 à 12:18
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 17 août 2013 à 13:52
Bonjour,

je dispo d'un mac book pro de fin 2009, et j'ai lion comme système d'exploitation.
Je souhaiterai installer windows xp professionnel pour installer un logiciel.

Seulement je ne sais pas quel version de bootcamp faut-il que j'installe et surtout comment faire.

Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
17 août 2013 à 12:26
Bonjour,

normalement quand tu insère ton cd d'install de Windows, Mac os va te proposer d'installer Bootcamp.

Quel est le logiciel en question ?
0
Merci pour ces réponses.

Je souhaiterai installer 3ds Max, v Ray et rhinocéros.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
17 août 2013 à 12:31
Bonjour,

La question de quelle version tu dois installer ne se pose pas car "Assistant Boot Camp" (le vrai nom de Boot Camp) fait partie de Mac OS X et il est déjà installé sur ton Mac dans le dossier "Applications -> Utilitaires".
Tu devrais logiquement avoir une version 4 et d'après cette page de support Apple, tu ne peux installer que Windows 7, Windows XP n'étant plus pris en charge par Boot Camp 4.

Si il te faut absolument Windows XP, il te faut avoir Snow Leopard comme système. C'est possible mais alors sur un disque externe et à condition d'avoir déjà le DVD d'installation de Snow Leopard 10.6 ou de l'acheter chez Apple (DVD Snow Leopard (18€+6€ de port)).

Ritchi
0
Merci pour vos réponses, je souhaitait installer windows xp car j'ai un CD de celui-ci, mais vu que pour l'installer il faut que j'achète snow léopard, autant acheter windows 7.

Comment puis-je me le procurer et à quel prix ?

Si vous vous y connaissez en logiciel de 3D, à votre avis quelle version de 3ds max pourrai-je mettre sur ma machine afin d'optimiser au mieux ses caractéristiques ?

J'ai un mac book pro intal duo 2 core 2,26 ghz, 8 go de ram, et un disque dur 750Go 7200tr/min.

Sinon jai également un mac mini de fin 2012 i7 quadricoeur 2,3ghz et 4go de ram, sur laquelle des machine installeriez-vous ces logiciels?

merci beaucoups
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
17 août 2013 à 13:52
discussion déjà entamée ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28478718-installation-3ds-max-et-vray

si tu comptes utiliser beaucoup Vray, installe sur la machine qui à le processeur le plus puissant ou celui qui à le plus de coeur, ça te fera gagner du temps de rendu.

pour les caractéristiques matériel pour faire tourner 3ds c'est ici:

https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max
0