Windows 8 : l'écran bleu

Fermé
charfix Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - Modifié par charfix le 17/08/2013 à 10:05
 Profil bloqué - 18 août 2013 à 15:26
Bonjour,

J'ai un grand problème avec ma tour hp envy sous windows 8 : l'écran bleu avec chaque fois un message d'erreur différent. J'ai noté tous les messages dans une liste :

- SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
- BUGCODE_USB_DRIVER
- KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDED
- BAD_POOL_HEADER
- CACHE_MANAGER
- MEMORY_MANAGEMENT

Donc après l'affichage de cet écran bleu, le pc se plante, redémarre tout seul, ne finit pas le redémarrage pour se planter de nouveau et essayer de redémarrer..........

Je force l'arrêt et j'attends une dizaine de minute, j'allume le pc de nouveau, il commence tout seul à faire la récupération automatique et démarre. Quand il arrive à afficher le bureau, il affiche tout de suite un petit message d'erreur d'application : cledx.exe (Je mets la photo du message en pièce jointe).

PS : J'ai désinstallé Firefox et Mcafee, et j'utilise Chrome et Norton. J'ai nettoyé le disque dur, j'ai supprimé tous les fichiers temporaires en utilisant CCleaner.
La machine fonctionnait parfaitement depuis que je l'ai achetée en avril 2013, mais depuis deux semaine elle a commencé à planter tout le temps et à me perdre beaucoup de temps.

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci
Charfi
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 517
17 août 2013 à 10:09
Bonjour
Ce peut être un problème avec l'antivirus que tu as sur ton pc avec Win 8.
Surtout Norton est un antivirus qui cause des problèmes sur pas mal de pc.
Google chrome aussi peut t'ennuyer.
Sur Win 8 tu as Windows Defender comme antivirus.
Hors deux antivirus peuvent causer des conflits
charfix Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
17 août 2013 à 10:14
Bonjour,
J'utilise chrome et norton depuis que j'ai acheté la machine et je n'avais pas ce problème avant.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 517
Modifié par tribun le 17/08/2013 à 10:22
Ce cledx.exe vient probablement de logiciels que tu as installé.
Vois ceci.
https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/cledx/22503/
0
charfix Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
17 août 2013 à 10:34
Je pense que le cledx.exe n'est pas la cause du problème de l'écran bleu.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
17 août 2013 à 10:17
slt

as tu mis un nouveau materiel? nouveau logiciel? nouveau pilote? ...




teste ta ram avec memtest:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/





pour voir au niveau logiciel:

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.com/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

ou sinon pour transmettre ton rapport:
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
charfix Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
17 août 2013 à 10:43
Salut,
Je n'arrive pas à installer memtest, le fichier iso ne s'ouvre pas.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 17/08/2013 à 11:48
slt tribun j'avais pas vu ton intervention...


charfix , tu dois mal graver le cd iso , suis bien la procédure ( utilise deep burner par exemple) et boot sur le cd et pas sur ton disque dur

sinon utilise un cd windows de récupération pour tster la ram et réparer ton démarrage: https://www.commentcamarche.net/faq/35688-windows-8-creer-et-utiliser-un-disque-de-recuperation
Profil bloqué
18 août 2013 à 15:22
Bonjour , je viens vous donné les solutions:
1) c'est l'antivirus qui a fait une mise à jour et qui a planté le pc
2) la commande de démarrage
3)un beau virus
4)le pc dois être restaurée à une date antérieure ou procéder à une réparation de pilote.
5) celle qui me semble logique , tu dois utiliser un cd Windows 8 pour tapper , la commande suivante
: fixboot,


Cordialement GT33.
L'anti virus et généralement la cause du problème avec la commande fixboot :-)
Profil bloqué
18 août 2013 à 15:26
Ha oui un anti virus désinstaller avec ajout ou suppression de programmes peut à tout moment engendré un contre de la part d'un antivirus actif.
0