Gros problèmes avec mon mac

Fermé
ninide4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 16 août 2013 à 22:39
_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 - 20 août 2013 à 18:03
bonjour,
j ai deux soucis avec mon mac :

le premier le plus embetant : l'écran de mon mac devient noir tout d'un coup sans pour autant que l'ordi s'éteigne. J'ai remarqué qu'à chaque fois (ou presque) je suis en train d'essayer de lire une vidéo sur internet (youtube ou autre). Je suis donc obligée à chaque fois de fermer le capot et de le réouvrir en fermant la fenêtre web. Je remarque également qu'à chaque fois que cela se passe le mac surchauffe et fait bcp de bruit. Si je réessaye plusieurs fois de regarder une vidéo alors là l'ordi plante et redémarre.
Je ne m'attends pas à une solution miracle (il à quand même 5 ans le pauvre vieux) mais est ce qu'il n y a rien que je puisse faire ?

le deuxième soucis est avec chrome : il ne retient plus aucun mot de passe ( et pourtant dans les paramètres la case pour activer cette option est bien cochée) même lorsque je me connecte à un nouveau site il ne me propose même plus de le retenir ou pas. que puis je faire ?

En vous remerciant d'avance,
Cordialement
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 6 064
18 août 2013 à 10:29
Bonjour,

Deux possibilités:
1/ Ton Macbook passe en mode veille pendant le visionnage video: vérifie tes réglages dans les menus suivants:
- "Pomme -> Préférences système -> Bureau et économiseur d'écran"
- "Pomme -> Préférences système -> Economiseur d'énergie"

2/ Ton Macbook monte en température lorsque tu visionnes ces video sur internet. Dépassé un certain seuil, il se met en mode protection afin de ne pas griller un composant.
Evite de regarder tes vidéo allongé sur ton lit, le Macbook posé dans la couette ou la couverture: cela empêche la bonne ventilation du Mac.

Vérifie si les entrées d'air sont obstruées par de la poussière. Elles sont entre l'écran et le clavier. Si tu as un aspirateur dont la puissance d'aspiration est variable, règle l'aspiration sur le minimum et utilise la brosse avec des poils pour nettoyer ces entrées d'air.

Enfin, tu peux faire un reset du gestionnaire SMC qui gère les choses suivantes selon Apple:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac

Si des problèmes sont rencontrés avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler. Note: Cette opération ne présente aucun danger.

Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 6 064
17 août 2013 à 09:00
Bonjour,

Pour le premier problème, il faudrait donner le modèle exact du Mac et sa version de Mac OS X.

Pour le second problème: ré-initialiser son navigateur

Ritchi
0
ninide4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
18 août 2013 à 09:29
merci pour votre réponse, effectivement ce probleme est résolu.

alors j'ai un macbook
processeur 2,2 GHz intel core 2 duo
memoire 4Go 667MHz DDR2 SDRAM
la version est la 10.6.8

est ce que ces infos suffisent ?
merci
cordialement
0
ninide4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
18 août 2013 à 13:45
je vais essayer merci beaucoup pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninide4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
18 août 2013 à 13:49
je n ai plus de batterie est ce que ca pose un pb pour le reset ? merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 6 064
18 août 2013 à 13:55
A priori non car il faut d'abord enlever la batterie puis appuyer 5 secondes minimum sur le bouton marche/arrêt.
0
ninide4 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 22:08
bonjour,
j'ai fait la manoeuvre hier et sur le coup je n ai eu aucun probleme pour regarder des videos.
mais aujourd hui ca me l a refait (4 fois pour l instant) alors que je ne regardais meme pas une vidéo.

une autre idée ?

merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21242 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juillet 2024 6 064
20 août 2013 à 18:03
Remettre une batterie dans le Mac !
0