Redimensionner photos par lots et conserver le nom

CaptainFlame Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, voici le problème :

j'ai 4000 photos de toutes les tailles et je dois les sortir en 300*300 tout en conservant le nom initial auquel peut être tout de même acollé une référence ou une lettre tant que le nom initial est conservé.

Alors sur photoshop c'est simple, je crée un nouveau claque en 300*300 et je glisse chacune de mes photos dessus, les plus grandes deviennent plus petites et remplissent l'espace, les petites elles remplissent moins l'espace mais au moins elles sont en 300*300.

Bon 4000 à faire à la main, c'est pas possible, quelle solution existent-il ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour

puisque tu es sous toshop, tu peux utiliser le redimensionnement par lot:
fichier.automatisation.traitement par lot
tu entres le dossier à traiter
puis le dossier de destination
les dimensions, le format, d'autres infos si nécessaire
et tu lances le traitement, ça se fera tout seul
0
Utilisateur anonyme

y'a juste un petit problème: pour tes photos rectangulaires, toshop va te les rogner en prenant en compte le milieu de la photo, c'est-à dire qu'il va rogner les bords sans s'occuper de ce que tu voudrais conserver ou pas
0
CaptainFlame Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah le truc c'est qu'il faut un script et j'en est pas, d'autre part photoshop ne conserve pas le nom des fichiers, ce qui m'est indispensable... et lorsque je glisse la photo genre 450*850 sur un claque 300*300 elle se redimensionne automatiquement aux bonnes proportions dans photoshop... Donc pas de solutions pour automatiser tout ça ?!?
0
Utilisateur anonyme

si
tu peux soit créer un script, ce n'est pas difficile
https://openclassrooms.com/fr/courses
soit creer un droplet
tuto:
https://www.eos-numerique.com/forums/f24/photoshop-tutorial-creer-un-droplet-5937/
0
CaptainFlame Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà regardé mais dans tous les cas il ne conservera pas le nom et dans ce cas le redimensionnement ne sert plus à rien... J'ai essayé de créer un script mais au final ça marche pas du tout, il ne vas pas chercher la photo et n'enregistre pas non plus avec le nom, la totale quoi ! Non c'est la galère....
0
transalpin

Bonjour CaptainFlame,
Salut Nehel :)

Il faut que tu découvres le traitement par lot de Labography qui est gratuit.
Il te permet de faire très rapidement un pré-recadrage de chaque image avant le traitement.
Tu peux bien évidement conserver le même nom d'origine.

@+
0