Redimensionner photos par lots et conserver le nom
CaptainFlame
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, voici le problème :
j'ai 4000 photos de toutes les tailles et je dois les sortir en 300*300 tout en conservant le nom initial auquel peut être tout de même acollé une référence ou une lettre tant que le nom initial est conservé.
Alors sur photoshop c'est simple, je crée un nouveau claque en 300*300 et je glisse chacune de mes photos dessus, les plus grandes deviennent plus petites et remplissent l'espace, les petites elles remplissent moins l'espace mais au moins elles sont en 300*300.
Bon 4000 à faire à la main, c'est pas possible, quelle solution existent-il ?
Merci pour vos réponses !
j'ai 4000 photos de toutes les tailles et je dois les sortir en 300*300 tout en conservant le nom initial auquel peut être tout de même acollé une référence ou une lettre tant que le nom initial est conservé.
Alors sur photoshop c'est simple, je crée un nouveau claque en 300*300 et je glisse chacune de mes photos dessus, les plus grandes deviennent plus petites et remplissent l'espace, les petites elles remplissent moins l'espace mais au moins elles sont en 300*300.
Bon 4000 à faire à la main, c'est pas possible, quelle solution existent-il ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Redimensionner photos par lots et conserver le nom
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Facebook recherche par nom et prénom - Guide
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
tu peux soit créer un script, ce n'est pas difficile
https://openclassrooms.com/fr/courses
soit creer un droplet
tuto:
https://www.eos-numerique.com/forums/f24/photoshop-tutorial-creer-un-droplet-5937/
Salut Nehel :)
Il faut que tu découvres le traitement par lot de Labography qui est gratuit.
Il te permet de faire très rapidement un pré-recadrage de chaque image avant le traitement.
Tu peux bien évidement conserver le même nom d'origine.
@+