.png, .gif ou .svg pour un jeu avec scrolling?

Fermé
Devpwnthemallz - 16 août 2013 à 00:20
 Utilisateur anonyme - 16 août 2013 à 00:47
Bonjour,

Je travail sur un projet de jeu en 2d avec un collègue codeur dans le genre de " save the day":
https://turbulenz.com/games/save-the-day
(c'est beau non?)

Nous l'avions démarré en flash et puis voyant les performances en ressource du Html 5 bien meilleur que flash pour un scrolling, nous avons décidé de refondre le moteur en html5.

Ma question entant que graphiste:

Me conseillez-vous pour les dessins du .png du .gif ou du .svg dans le cas d'un jeu avec scrolling dans le genre de "save the day" ? Quand je regarde leur jeu j'ai l'impression que c'est du vectoriel donc du .svg mais je n'en suis vraiment pas sur!

Dans le cas du .svg le dessin reste vectoriel, (donc jamais de pixels dégeux en cas de passage en fullscreen) mais j'ai constaté et lu que pour le moment que le .svg n'est pas tjrs bien géré selon le navigateur utilisé... Ce qui me fait pencher en faveur du .png ou du .gif pour les dessins et du .svg uniquement pour des collisions invisibles pour le joueur. Je me demande lequel de ces trois formats offrirait les meilleurs performances en terme de framerate?

Merci d'avance à celle, celui ou ceux qui prendront le temps de me répondre
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 00:47
Le .png est meilleur, de plus, l'image peut aussi etre mise avec un fond transparent.
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