Imprimer sur un serveur NT

mariejcivil -  
 mariejcivil -
j'ai un serveur Nt 4.0, je veux imprimer sur une imprimant qui est controler par un workstation. J'arrive aimprimer des pages de test sur windows mais pas en DOS. Si quelqu'un veux bien m'aider.

merci
A voir également:

2 réponses

bigtonio Messages postés 41 Statut Membre 2

Bonjour,
j'ai une solution mais j'ai besoin de faire quelques vérifs avant tout.

1- Votre imprimante est-elle partagé sur votre Workstation ou sur le serveur ?

2- Voulez-vous imprimer en DOS de cette Workstation et d'autres ?

3- L'imprimante est-elle sur le LPT1 de la Workstation ?

SOLUTIONS :
Si votre imprimante est partagée sur le serveur et que l'imprimante est bien connectée sur le LPT1 de la Workstation, cette technique devrait fonctionner pour tous les postes de travail. La solution est dans les propriétés de l'imprimante.

1- Démarrer/Paramètres/Imprimantes
2- Sélectionnez l'imprimante voulue/click droit propriété
3- Onglet Détails
4- Cliquez sur le bouton "Capturer le port imprimante ..."
5- Nom de périphérique, choisir "LPT2"
6- Chemin, indiquez le nom du partage de l'imprimante sur le serveur en chemin UNC (ex: \\monserveur\hp4000)
7- Cliquez sur OK

Voilà normalement ça marche, bien vérifier dans l'application DOS que vous utilisez que vous voulez imprimer sur le port imprimante LPT2 !!!!

Si vous désirez annuler cette manipulation, retourner sur l'onglet détails des propriétés de l'imprimante, puis cliquez sur le bouton "Terminer la capture ...", puis choisir dans la liste qui apparait, sélectionnez "LPT2 ..." puis cliquez sur OK.

Voilà bon courage, j'espère que c'est assez clair.
Cordialement, BigTonio.
0
mariejcivil

c'est clair BigTonio, je voule ferai savoir après si sa marche

merci
0
system admin

sinon tu peux chercher dans les commandes net
net print net user etc...
faire net help pour laide
exemple net help print
0
mariejcivil

j'ai utilisé les commandes net print mais les pages sortent de l'imprimante vierge (ou Blanche)
0