Installation de windows XP

Dethie -  
 Dethie -
Bonjour,

J'ai installé Windows xp pro sur mon ordinateur HP Compaq 6720s contenant un disque dur Sata. Après l'installation j'ai installé tous les pilotes et tout fonctionnent correctement. Mais au démarrage de l'ordinateur il me de choisir le système d'exploitation à démarrer en donnant trois choix de Windows Xp pro. Je demande pourquoi cette choix et s'il y'a trois système d'exploitation dans cet ordinateur?

Merci!
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12882 Statut Membre 6 717

bonjour
avais tu deja un systeme d'installe peu importe lequel avant de proceder a celle de ton xp pro ?
comment as tu fait? avec quoi comme support ? un cd?
0
Dethie

oui j'avais win xp pro avant et j'ai reinstallé l'ordinateur avec un clé usb
0
Mihcka Messages postés 19 Statut Membre 1

Bonjour!
3 choix parceque peut etre que t'as pas formater le disque avant de lancer le nouveau windows xp donc il y avait un ou 2 autres windows xp la dedans!
0
Dethie

si j'ai formater avec ntfs rapide
0

re bonjour,
oui effectivement, tu as formater le disque sur lequel tu allais installé le nouveau xp mais dans les autres disques (autres partitions), peut être qu'il y en avait déja d'autres. sinon, les 2 autres, n'y a t-il pas de truc du genre "windows xp en mode sans echec" ou quelque chose comme ca? et t'a verifier d'ouvrir l'un des deux autres? est ce que ca s'ouvre?
0
Dethie

merci pour l'aide je les enfin supprimer. Mais j'ai une question j'ai un win xp inclus les drivers sata et je veux réinstalle mon ordi avec est ce que je doit désactiver sata cette fois ci dans le bios? si oui avant ou après l'installation?
0

Bonjour,
je pense que j'ai pas bien compris la question, pourquoi aurais-tu besoins de désactiver le sata si tu veux réinstaller xp? tu n'a qu'à reinstaller le win xp et les drivers inclus seront installé automatiquement. ou peut être que tu veux faire autre chose que j'ai pas vraiment pigé.
merci a toi
0
Dethie

Merci! j'ai réussi à réinstaller Windows xp inclus les drivers et j'ai réactiver sata dans le bios maintenant ça fonctionne correctement.
j'ai une question est ce qu'il un logiciel comme Nvidia pour améliorer ma graphique? Nvidia refuse d'être installé dans l'ordi il me dit le programme d'installation n'a détecte aucun pilote compatible. petit rappel j'ai un HP compaq 6720s Intel Celeron inside.
0

re
les pilotes sont la http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3442833&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3442832&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093#11360
attention c'est peut-etre le driver de la carte mere qui te manque, et dans ce cas ta carte graphique n'est pas encore reconnue, donc aucun pilote ne peut s'installer
verifie si tu as un ? ou plusieurs dans le gestionnaire de peripheriques
0
Dethie

Merci pour l'aide!
J'avais installé tous les pilotes et j'ai vérifie au niveau du gestionnaire des périphériques et aucun pilote n'a manqué. Je demande s'il y'a des logiciels pour accélérer ma graphique Intel Mobil Express 965 chipset familly?
Merci!
0

re
a ma connaissance, il n'y a pas moyen d'accelerer une carte graphique
elle est limitee par sa puissance propre (memoire dediee) mais elle est liee aussi aux capacites du processeur, et a la quantite de memoire vive (ram) disponible
les 3 facteurs etant lies, ils doivent etre equilibres
donc verifier ces points, et en cas de besoin, changer la carte graphique
si c'est une partie graphique integree a la carte mere, alors seule solution ajouter une carte fille en pci-e, mais meme avec la meilleure carte du monde, , elle sera freinee par le proc, si celui ci est trop lent
0
Dethie

ok je comprend bien
0