Installer windows sur DD vierge
sschumii
Messages postés
193
Statut
Membre
-
pipere91 -
pipere91 -
Bonsoir tout le monde,
Je viens de m'acheter des composants pour me refaire un pc, l'installation du matos s'est bien passé, tout demarre comme il faut.
C'est après que ça devient agacant,
Je mets mon cd de windows xp, j'ai l'ecran de debut d'install, celui avec le contrat de licence, et au moment ou il me demande si je veux faire une partition bah ça marche plus quoi que je fasse.
Que je veuille ou non faire une partition, une fois que j'ai fais entré, j'ai un ecran tout bleu avec une erreur system ou fatale je sais plus. DOnc en somme impossible d'installer windows.
Comment puis je faire svp? car ça m'enerve deja(jamais je peux faire un truc sur un pc et que ça se passe normalement...)
Merci bien les gars
Je viens de m'acheter des composants pour me refaire un pc, l'installation du matos s'est bien passé, tout demarre comme il faut.
C'est après que ça devient agacant,
Je mets mon cd de windows xp, j'ai l'ecran de debut d'install, celui avec le contrat de licence, et au moment ou il me demande si je veux faire une partition bah ça marche plus quoi que je fasse.
Que je veuille ou non faire une partition, une fois que j'ai fais entré, j'ai un ecran tout bleu avec une erreur system ou fatale je sais plus. DOnc en somme impossible d'installer windows.
Comment puis je faire svp? car ça m'enerve deja(jamais je peux faire un truc sur un pc et que ça se passe normalement...)
Merci bien les gars
A voir également:
- Installer windows sur DD vierge
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
12 réponses
Salut sschumii
Du calme en premier lieu il faut partitioner ton disque
Ensuite activer ta partition systeme
et aprés tu formate ton disque et tu install xp
Du calme en premier lieu il faut partitioner ton disque
Ensuite activer ta partition systeme
et aprés tu formate ton disque et tu install xp
beh il est là le pb, c'est que je ne peux pas le partitionner car il me donne un message d'erreur après. Exactement le meme genre d'ecran que quand il y a une erreur fatale qui blok le pc....
j'ai essayer avec win 95 et il me laisse un ecran noir.
Après j'ai remis xp, et il va meme plus jusqu'a l'endroit ou je choisis pour la partition, il me dit directement qu'il manque un fichier je ne sais quoi et que l'install va devoir s'arreter(avant d'avoir commencer),. Je suis donc dans une belle impasse
j'ai essayer avec win 95 et il me laisse un ecran noir.
Après j'ai remis xp, et il va meme plus jusqu'a l'endroit ou je choisis pour la partition, il me dit directement qu'il manque un fichier je ne sais quoi et que l'install va devoir s'arreter(avant d'avoir commencer),. Je suis donc dans une belle impasse
Re
excuse j'etais à table
1 tu démare sous dos
2 à l'invite tu tape FDISK
3 tu crée unpartition dos pricipale
4 tu active ta partition
5 tu crée un partition dos étendue
6 tu crée un ou plusieur lecteurs logiques
7 tu sort de FDISK
8 tu redémare ton pc avec le cd XP
9 tu formate comme xp te demande
A+
excuse j'etais à table
1 tu démare sous dos
2 à l'invite tu tape FDISK
3 tu crée unpartition dos pricipale
4 tu active ta partition
5 tu crée un partition dos étendue
6 tu crée un ou plusieur lecteurs logiques
7 tu sort de FDISK
8 tu redémare ton pc avec le cd XP
9 tu formate comme xp te demande
A+
je te propose d'acheter un boitier de disk dur externe
tu le met dedan tu banche l'usb
sur un autre pc bien sur!!!
regarde si il l'affiche dans poste de travail
si ce n'est pas le cas tu fait demarrer clic droit sur poste de travail gérer
tu va sur gestion des disque il va certainement mettre ton dique
formate le
si il y a écrit espace non alloué clic sur cet espace, créer une partition formate la et reessai
dit moi
a + bye
(oubli pas de mettre ton probleme resolu quand c reparer avec des explication)
tu le met dedan tu banche l'usb
sur un autre pc bien sur!!!
regarde si il l'affiche dans poste de travail
si ce n'est pas le cas tu fait demarrer clic droit sur poste de travail gérer
tu va sur gestion des disque il va certainement mettre ton dique
formate le
si il y a écrit espace non alloué clic sur cet espace, créer une partition formate la et reessai
dit moi
a + bye
(oubli pas de mettre ton probleme resolu quand c reparer avec des explication)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello,
merci les gars pour vous suggestions.
Je vais commencer par faire comme lilu propose, aller dans le dos pour essayer de creer une partition.
Mais j'ai une question à ce sujet(dsl je suis vraiment une quiche), mais comment je vais dans le dos? C'est F8 qu'il faut taper?
merci
merci les gars pour vous suggestions.
Je vais commencer par faire comme lilu propose, aller dans le dos pour essayer de creer une partition.
Mais j'ai une question à ce sujet(dsl je suis vraiment une quiche), mais comment je vais dans le dos? C'est F8 qu'il faut taper?
merci
je suis en train de faire ce que tu m'a conseillé lifala, en effet il n'etait pas reconnu dans poste de travail et espace non alloué, je suis en train de formater. Après je refais une tentative.
En esperant que les cavalier sont bien mits en maitre, mais ya pas de shema pour que je puisse m'en rendre compte.
merci de ton idée, je vous tiens au courant
En esperant que les cavalier sont bien mits en maitre, mais ya pas de shema pour que je puisse m'en rendre compte.
merci de ton idée, je vous tiens au courant
salut petrisseure. J'ai deux barrete 1g mais achetées en meme temps.
La je viens de finir le formatage, et j'ai donc refaits une tentative. Il y a du changement car le programme va un aecran plus long, c'est à dire qu'il me demande si je veux formater en ntfs rapide ou normal. Quand je selectionne j'ai à nouveau ce foutu message qui dit que windows à detecté un pb.
Ca me fatigue.
C'est frequent sinon les pb lié à la ram? Et au cas ou c'est ça j'ai une barette à jeter c ça???
La je viens de finir le formatage, et j'ai donc refaits une tentative. Il y a du changement car le programme va un aecran plus long, c'est à dire qu'il me demande si je veux formater en ntfs rapide ou normal. Quand je selectionne j'ai à nouveau ce foutu message qui dit que windows à detecté un pb.
Ca me fatigue.
C'est frequent sinon les pb lié à la ram? Et au cas ou c'est ça j'ai une barette à jeter c ça???
est'il possible d'installer windows sur un dd externe? à cer moment je fais comme ça, meme si j'y crois pas trop mais bon......
encore moi les mecs. Bon e viens de declipser une barette de ram. Et là il accepte de me faire le formatage.Donc c'est pastie, je sais pas si ça va durer. Que dois je faire de ma ram après si ça marche? Je la remet ou je la mets dans un autre emplacement?
merci merci...
merci merci...
la suite des evenements...
le formatage a été recommencé en ntfs, après ça il a copié les fichiers necessaire à l'install de windows(jauge sur fond bleu).et après bah ya la jauge rouge qui dit qu'il va redemarrer dans 10 seconde et poursuivre l'install.
La ça devient super marrant, en effet il recommence comme si rien n'avait été fait. C'est une blague??? je recommence c ça?
merci (mais je deviens dingue par contre)
le formatage a été recommencé en ntfs, après ça il a copié les fichiers necessaire à l'install de windows(jauge sur fond bleu).et après bah ya la jauge rouge qui dit qu'il va redemarrer dans 10 seconde et poursuivre l'install.
La ça devient super marrant, en effet il recommence comme si rien n'avait été fait. C'est une blague??? je recommence c ça?
merci (mais je deviens dingue par contre)
salut,
ne relance pas le cd quand il te demande d'apuyer sur uen touche laisse redemarrer comme si c t tt installer il affichera un ecran d'instalation de xp
a+
ne relance pas le cd quand il te demande d'apuyer sur uen touche laisse redemarrer comme si c t tt installer il affichera un ecran d'instalation de xp
a+