Les qualités audio supérieure (lossless)

Fermé
philou0299 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 15 août 2013 à 12:53
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 18 août 2013 à 01:21
Bonjour,

Depuis un certain temps j'utilise du flac pour écouter mes musiques j'en suis satisfait mais quelque fois je remarque quelque point faible (grésillement de quelque seconde) alors je me demandais si il y a des sites gratuit ou on peut écouter/télécharger de manière illimité des musique de qualité supérieure au lossless

Cordialement
A voir également:

2 réponses

philou0299 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 1
15 août 2013 à 16:05
Bah a vrai dire sa dépend aussi de quel genre de musique tu écoute (perso pour moi c'est du dance/house) donc sur certaines musique j'entend la différence et sur d'autre non ... mais a mon avis t'entend la différence si t'as la bonne oreille :)
1
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
18 août 2013 à 01:21
Salut

Je vais parler dans le cas des casques audio la.
C'est impossible que tu entende la différence entre du lossless et du mp3 en 320 Kbits/s si tu n'a pas du très bon matos et par très bon matos j'entend bonne source (très bon baladeur/DAC/carte son/ampli) et très bon casque.
Si tu réunis ces 2 critères tu pourra effectivement entendre la différence (et encore, faut avoir l'oreille un peu entrainé) qui ce traduira par une meilleure soundstage (profondeur, largeur de scène, texture....).

À mon avis pour ce qui concerne des enceintes c'est encore plus compliqué, ça vas dépendre, d'une du matos, de deux, de la configuration de la pièce (angles, réverbération et cie), de comment sont positionner les enceintes vis à vis de toi et enfin, de l'isolation du lieu d'écoute.

Et le problème du lossless c'est que ça peux éventuellement faire ressortir les défauts qu'il y'a eu lors de l'enregistrement.
Perso j'ai du bon matos au niveau audio mais je préfère néanmoins rester en MP3 320, le lossless prend trop de place au vu de la qualité apporté (bon mes morceaux préféré reste en Flac quand même).

Et normalement certain site comme Qobus propose l'achat en ligne de morceaux au format Flac.
0
maitrepathelin Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 6
15 août 2013 à 13:56
Heu, légalement ? Je sais même pas si on peut dl du .flac en mode légal. Spotify iTunes Deezer et tout le tralala sont en mp3 320kb/s et honêtement à moins d'avoir une sono hi-fi du tonerre tu verras pas la différence entre du flac et du bon mp3.

La seule différence perso c'est quand j'écoute le même CD (du WAV pour te dire) et le même morceau sur un bon vieux l33.
0