[ configuration ] aide !
Résolu/Fermé
theofile11
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
7 avril 2007 à 20:32
Utilisateur anonyme - 9 avril 2007 à 10:54
Utilisateur anonyme - 9 avril 2007 à 10:54
A voir également:
- [ configuration ] aide !
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
9 réponses
ebdxx
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
52
7 avril 2007 à 21:35
7 avril 2007 à 21:35
Cm Asus serie P5xxx
Proco intel E6400
Ram 2 Go de pc 6400
Cg nvidia 7600gt mini ou XT1950pro de ATI.
Pour le budget tu fais l'addition mais ça fais à peu prés çà.
Proco intel E6400
Ram 2 Go de pc 6400
Cg nvidia 7600gt mini ou XT1950pro de ATI.
Pour le budget tu fais l'addition mais ça fais à peu prés çà.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
7 avril 2007 à 21:36
7 avril 2007 à 21:36
Salut Theofile
Mon conseil avisé, c'est d'attendre trois semaines.
Les prix s'en vont vers le bas. Dans le cas des processeurs en particulier, les baisses de prix sont déjà annoncées et vraiment importante comme tu le constateras toi-même. Chez AMD, ça commence la semaine prochaine:
La baisse des prix chez AMD
Alors qu'Intel suivra vers la fin du mois:
http://www.presence-pc.com/actualite/Intel-prix-21507/
Je m'attends par ailleurs à quelques baisses subséquentes, surtout si la baisse du prix des AMD (qui a été annoncée après celle des Intel) donne de bons résultats et obligent Intel à réagir.
Pour 800€, tu pourras te construire une jolie configuration à base, par exemple, d'une Asus P5B Deluxe, de Core 2 Duo E6420, d'une bonne alimentation telle une Seasonic M12 ou S12 500W et peut-être même d'une carte-graphique 8800 gts. Reviens nous voir à ce moment.
Mon conseil avisé, c'est d'attendre trois semaines.
Les prix s'en vont vers le bas. Dans le cas des processeurs en particulier, les baisses de prix sont déjà annoncées et vraiment importante comme tu le constateras toi-même. Chez AMD, ça commence la semaine prochaine:
La baisse des prix chez AMD
Alors qu'Intel suivra vers la fin du mois:
Je m'attends par ailleurs à quelques baisses subséquentes, surtout si la baisse du prix des AMD (qui a été annoncée après celle des Intel) donne de bons résultats et obligent Intel à réagir.
Pour 800€, tu pourras te construire une jolie configuration à base, par exemple, d'une Asus P5B Deluxe, de Core 2 Duo E6420, d'une bonne alimentation telle une Seasonic M12 ou S12 500W et peut-être même d'une carte-graphique 8800 gts. Reviens nous voir à ce moment.
theofile11
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2018
8 avril 2007 à 10:17
8 avril 2007 à 10:17
bonjour et merci de vos réponses !
J'ai bien retenue seulement voila de mon coté jai fait des recherches
a vous de me donner votre avis :
ASUSTEK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) ATX
Intel core 2 duo E6400 DUal core Socket 775 FSB1066 cache L2 2 mo O,O65 micron
Corsair Value Select 1 go DDR2 SDRAM PC5300 VS1GB667D2
Samsung Sppinpoint P - SP2504C - 250 go 7200 RPM 8 mo Serial ATA II (bulk)
Point of view Geforce 8800 GTS - 320 mo TV-Out/Dual DVI-PCI Express ( NVDIA Geforcxe 8800 GTS)
Fortron Blue Storm- Alimentaion 500W ATX12V v2.0 - Bonne affaire (article utilisé garantie 2 mois )
simpa non dite moi s'il ya des point faible conseiller moi donc ces petits bijoux pour un total de 850 euros et jaimerai aussi savoir si c'est la configuration idéale pour un gamer ^^ merci ++
J'ai bien retenue seulement voila de mon coté jai fait des recherches
a vous de me donner votre avis :
ASUSTEK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) ATX
Intel core 2 duo E6400 DUal core Socket 775 FSB1066 cache L2 2 mo O,O65 micron
Corsair Value Select 1 go DDR2 SDRAM PC5300 VS1GB667D2
Samsung Sppinpoint P - SP2504C - 250 go 7200 RPM 8 mo Serial ATA II (bulk)
Point of view Geforce 8800 GTS - 320 mo TV-Out/Dual DVI-PCI Express ( NVDIA Geforcxe 8800 GTS)
Fortron Blue Storm- Alimentaion 500W ATX12V v2.0 - Bonne affaire (article utilisé garantie 2 mois )
simpa non dite moi s'il ya des point faible conseiller moi donc ces petits bijoux pour un total de 850 euros et jaimerai aussi savoir si c'est la configuration idéale pour un gamer ^^ merci ++
ebdxx
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2007
52
8 avril 2007 à 12:21
8 avril 2007 à 12:21
D'une manière generale ne pas prendre de reference E chez ASUS car c'est pas top en option de BIOS.
Et surtout l'alim de marque Hipper, Antec, Enermax ou Seasonic .... mais pas de presque no-name car l'alim n'est pas poste ou on fait de bonne affaire.
Et surtout l'alim de marque Hipper, Antec, Enermax ou Seasonic .... mais pas de presque no-name car l'alim n'est pas poste ou on fait de bonne affaire.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
8 avril 2007 à 15:14
8 avril 2007 à 15:14
C'est une jolie configuration que tu as là.
Fortron fait de bonnes alimentations maintenant: ça n'a rien à voir avec une presque no-name, la Blue Storm performe avantageusement dans les comparatifs. Les tensions sont très stable. Les pièces sont de qualité. Le seul hic, c'est qu'elles sont un petit peu, et pas beaucoup, plus bruyantes que les autres de grandes marques.
Pour le processeur, attend quelques semaines l'évolution de celui que tu désires: le E6420. Il jouera dans la cour des grands avec 4 Mo en cache.
Le disque dur que tu as choisi est un modèle silencieux, très bien. Sois conscient qu'un ensemble dit "bulk" n'est pas fourni avec les fils (ceci dit, il devrait y en avoir avec la carte-mère).
Carte-vidéo: c'est du gâteau :-)
La carte-mère: as-tu l'intention de faire un SLI? Si c'est le cas, dans Asus, tu ne peux pas vraiment éviter celle que tu as choisie (mais sache que les carte P5N en sli avaient des taux de retour en sav de plus de 20 % en janvier: Retour en SAV et que le SLI oblige l'utilisateur à racheter la même carte-vidéo exactement, contrairement au crossfire). La carte-mère de grande qualité, chez Asus, c'est la ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express). Sinon, la carte qui est la plus vendue (et donc qui aura un suivi pendant longtemps), c'est la P5B Deluxe et toute ses déclinaisons. Chez MSI, il y a aussi une MSI 975X Platinum PowerUp Edition (Intel 975X Express) qui est très bien.
La mémoire que tu as choisie est tout à fait correcte si tu ne compte pas overclocker ton système.
Et patiente quelques semaines encore pour de bonnes affaires et un 6400 deuxième génération.
Mes salutations.
A+
Fortron fait de bonnes alimentations maintenant: ça n'a rien à voir avec une presque no-name, la Blue Storm performe avantageusement dans les comparatifs. Les tensions sont très stable. Les pièces sont de qualité. Le seul hic, c'est qu'elles sont un petit peu, et pas beaucoup, plus bruyantes que les autres de grandes marques.
Pour le processeur, attend quelques semaines l'évolution de celui que tu désires: le E6420. Il jouera dans la cour des grands avec 4 Mo en cache.
Le disque dur que tu as choisi est un modèle silencieux, très bien. Sois conscient qu'un ensemble dit "bulk" n'est pas fourni avec les fils (ceci dit, il devrait y en avoir avec la carte-mère).
Carte-vidéo: c'est du gâteau :-)
La carte-mère: as-tu l'intention de faire un SLI? Si c'est le cas, dans Asus, tu ne peux pas vraiment éviter celle que tu as choisie (mais sache que les carte P5N en sli avaient des taux de retour en sav de plus de 20 % en janvier: Retour en SAV et que le SLI oblige l'utilisateur à racheter la même carte-vidéo exactement, contrairement au crossfire). La carte-mère de grande qualité, chez Asus, c'est la ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express). Sinon, la carte qui est la plus vendue (et donc qui aura un suivi pendant longtemps), c'est la P5B Deluxe et toute ses déclinaisons. Chez MSI, il y a aussi une MSI 975X Platinum PowerUp Edition (Intel 975X Express) qui est très bien.
La mémoire que tu as choisie est tout à fait correcte si tu ne compte pas overclocker ton système.
Et patiente quelques semaines encore pour de bonnes affaires et un 6400 deuxième génération.
Mes salutations.
A+
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
>
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
8 avril 2007 à 20:01
8 avril 2007 à 20:01
Mon cher Claude tes conseils m'épattent (panzani). Je pense que cela doit être dût au nombreux jours en négatifs qui t'obliges à rester au chaud devant ta bécanne... Continues donc a diffuser tes conseils ! Du vrai sirop d"érable ! Amicalement.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
>
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
8 avril 2007 à 20:04
8 avril 2007 à 20:04
30 cm de neige ce matin. J'ai hâte que l'été arrive quand même. :-)
Merci, c'est sympa!
Merci, c'est sympa!
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
>
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
8 avril 2007 à 20:15
8 avril 2007 à 20:15
Cela me rassure, tu ne fais pas que de l'exercice intellectuel, tu en fais un peu de physique pour pouvoir atteindre ta boite aux lettres... 30 cm cela fait pas mal de pelletés, non !
Merci de ces reponses Claude !
Pour la ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) sa aurait été volontier mais sa dépasse en large mon budget (a moin qu'il n'y ai une enorme amélioration par rapport a la carte mere que je t'ai proposé dans ce cas dit le moi) et pour la le proc je suis un peu emmerdé parce que
je commande tt ma config en meme temp et avoir un proc de retard c pas cool certe il est surment mieu mais il est surment plus cher ^^ mais dit moi est-ce vraiment une si mauvaise décision de prendre une ASUSTEK P5N-E? et un PROC E6400 ? si sa peu t'aider le meilleur qualité prix que j'ai trouvé est Cdiscount pour l'instant et j'obtient un total de 831 euros si tu trouve moin cher fais le moi savoir je ten serai O trés reconnaissant ^^ sinon je te remercie pour la precision (bulk) et SLI par rapport a crossfire c'est trés prévoyant de ta part merci beaucoup ^^
salut ^^
ps: si tu peu me filer des infos plus precise sur le sav c cool merci encore @ +
Pour la ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) sa aurait été volontier mais sa dépasse en large mon budget (a moin qu'il n'y ai une enorme amélioration par rapport a la carte mere que je t'ai proposé dans ce cas dit le moi) et pour la le proc je suis un peu emmerdé parce que
je commande tt ma config en meme temp et avoir un proc de retard c pas cool certe il est surment mieu mais il est surment plus cher ^^ mais dit moi est-ce vraiment une si mauvaise décision de prendre une ASUSTEK P5N-E? et un PROC E6400 ? si sa peu t'aider le meilleur qualité prix que j'ai trouvé est Cdiscount pour l'instant et j'obtient un total de 831 euros si tu trouve moin cher fais le moi savoir je ten serai O trés reconnaissant ^^ sinon je te remercie pour la precision (bulk) et SLI par rapport a crossfire c'est trés prévoyant de ta part merci beaucoup ^^
salut ^^
ps: si tu peu me filer des infos plus precise sur le sav c cool merci encore @ +
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
8 avril 2007 à 19:46
8 avril 2007 à 19:46
En fait, moins cher, c'est surtout à partir de ce moment:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
8 avril 2007 à 21:40
8 avril 2007 à 21:40
En passant Theofile11, désolé d'avoir un peu squatté ton sujet. :-)
lol pas de problème pour le sujet seulement je ne suis pas sur que tu ai répondu a toutes mes questions lol enfin pas grave peut etre ta une adresse email ou un msn je sais pas se serait peut etre plus simple
aller @ +
aller @ +
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
8 avril 2007 à 23:03
8 avril 2007 à 23:03
Désolé aussi pour cette petite monopolisation !!!!
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
8 avril 2007 à 23:17
8 avril 2007 à 23:17
est-ce vraiment une si mauvaise décision de prendre une ASUSTEK P5N-E? et un PROC E6400 ?
Non, ce n'est pas une trop mauvaise décision, plein de gens ont une telle paire et en sont satisfaits, sauf que, pour le processeur, dans deux semaines, tu auras bien mieux à meilleur prix. Pour ce qui est de la carte, je voulais que tu sois conscient que ça représente un risque, compte tenu du nombre de retour. La P5W DH Deluxe est équipé d'un chipset Intel 975X capable de gérer le crossfire et très stable. Vaut-elle son surprix? Je n'oserais me prononcer, mais c'est elle que je vais acheter dans deux semaines.
Non, ce n'est pas une trop mauvaise décision, plein de gens ont une telle paire et en sont satisfaits, sauf que, pour le processeur, dans deux semaines, tu auras bien mieux à meilleur prix. Pour ce qui est de la carte, je voulais que tu sois conscient que ça représente un risque, compte tenu du nombre de retour. La P5W DH Deluxe est équipé d'un chipset Intel 975X capable de gérer le crossfire et très stable. Vaut-elle son surprix? Je n'oserais me prononcer, mais c'est elle que je vais acheter dans deux semaines.
ok merci ba ecoute le proc atendra alor et la P5N-E deluxe va peut etre etre possible vue ke en fet la E6420 et finalement moin cher que la E6400 donc tt sa sa ma lair bon et voila je te remercie du temp que tu a passé et aussi d'avoir mis un peu d'ambiance sur ce serveur
aller bonne continuation !
ps: si ta une adress de mesagerie serieu se serai cool enfin a toi de voir ^^ ++ et merci encore
aller bonne continuation !
ps: si ta une adress de mesagerie serieu se serai cool enfin a toi de voir ^^ ++ et merci encore
Utilisateur anonyme
9 avril 2007 à 10:54
9 avril 2007 à 10:54
salut à tous
moi j'envisage cette config. Qu'en pensez-vous ?
Merci, moi j'avais pensé à cela. Qu'en penses-tu ?
Carte mere : ASUS M2N32WX Pro ou M2N32 SLI DELUXE
Processeur : Athlon 64x2 3800
Carte graphique : ATI X19850 XT ou NVIDIA 7950 GX2
Ventilateur de pocesseur Eclipse
Mémoire Corsair Kit dual channel 2x1 GO
moi j'envisage cette config. Qu'en pensez-vous ?
Merci, moi j'avais pensé à cela. Qu'en penses-tu ?
Carte mere : ASUS M2N32WX Pro ou M2N32 SLI DELUXE
Processeur : Athlon 64x2 3800
Carte graphique : ATI X19850 XT ou NVIDIA 7950 GX2
Ventilateur de pocesseur Eclipse
Mémoire Corsair Kit dual channel 2x1 GO