Choisir boitier pour disque dur

Marc-23 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un disque dur externe hitachi HDD5K500 HTS545025B9A300 de capacité 250 Go et j'aimerai savoir quel boitier je dois me procurer pour ce produit.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Peut-être ai-je mal compris la question....mais si c'est un DD EXTERNE que tu as, tu le relies simplement à une machine, nul besoin de boitier...les boîtiers sont nécessaires pour mettre un DD qui est prévu pour aller DANS un pc....

Cdt,
@+

0
Marc-23

Autant pour moi , c'est une DD pour pc et je veux un boitier pour qu'il devienne externe voila .
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je comprends mieux...! ;)
Dans ce cas, il te faut en choisir un soit en USB 2 ou en USB 3 si tu as des USB 3 sur ta machine, choisir entre SATA et IDE encore que la plupart des boîtiers fassent les 2 et la taille de ton DD, à savoir 3.5" pour un DD de tour ou 2.5" pour un DD de portable...
Je ne sais pas si certains de ces boîtiers sont auto-alimentés par les USB comme certains lecteurs de DVD externes, mais il vaut mieux en prendre un avec une alim "secteur" autonomes...
@+

0