Problème démarrage pc

angel8910 Messages postés 27 Statut Membre -  
 angel8910 -
Bonjour à tous,
je poste ici aujourd'hui car j'ai un souci avec mon pc de bureau qui est sous vista. Il y a environ 3 semaines, j'ai allumé mon pc et lors du démarrage le pc s'allumait normalement au départ c'est à dire que j'avais l'écran d'accueil qui charge (avec marque de la carte mère ou autre) ensuite ils y a des écritures blanches sur fond noir de démarrage jusque là c'est normal ensuite je devrais voir le logo windows mais il n'en ait rien ! du coup j'avais ré-éteins le pc avec le bouton de la tour et ça remarchais et j'accédais à mon bureau sans problème.
Mais aujourd'hui le problème persiste. J'ai un écran plat lcd et lorsque je change la source et que j'arrive sur hdmi 1 (source sur laquelle je suis branché depuis toujours) j'ai une bande d'environ 4-5mm pixélisée de plusieurs petits carrées de couleurs et la bande se dissout et puis plus rien. j'ai essayé maintes et maintes fois de l'éteindre et le rallumer mais rien la seule chose est que le pc me dit "too many cold reset due bios post. system might be incorrectly overclocked press to resum" ce qui est du je pense au redémarrage répétitifs.
J'ai changé la pile de il y a environ 3 mois je ne sais pas si ça peut être lié !
je n'ai pas du tout accès à mon bureau !
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissante (voire même plus :) )
A voir également:

5 réponses

angel8910 Messages postés 27 Statut Membre

j'ai oublié de préciser mon pc est un pc "reconstitué" et n'est aucun cd ! on me l'a donné !
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Si vous avez HDMI 1 vous avez surement HDMI 2, non ?
0

oui oui j'ai essayé ça me fait pareil en fait j'ai 2 prises hdmi derrière l'écran, une vide et une ou j'ai branché mon fil qui est relié au pc et une prise rcs (bleue) qui est également relié à la tour.
0

L'écran doit être HS. Essayez un autre équipement si vous pouvez pour en être sûr.
0

je ne pense pas puisque comme dit avant au départ du démarrage l'écran affiche ce qu'il faut et ne reste pas tout le temps noir il affiche du texte ect...mais le démarrage ne se fait pas jusqu'au bureau.
0

Ah d'accord je pensais que maintenant il affichait des zones de pixel mort.

Il va falloir vous procurer un DVD de Vista pour pouvoir faire une réparation de Windows.
0

il n'y a pas d'autres solution à essayer avant vous pensez ? Si non, ou je peux trouver ça ???
0

0
adam patista Messages postés 3 Statut Membre

si tu as beaucoup de jeux il faux que tu les supprimer et utilise le programme "cloud system booster"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne peux pas accéder au bureau du pc comme je l'ai écrit sur le post !
0