[VISTA] Mise à jour d'XP vers Vista sur acer

yannc Messages postés 134 Statut Membre -  
 marc -
Bonjour,

Je souhaite passez à Vista. Je voulais savoir comment faire pour mon ordi portable acer.

1 : Formater et réinstaller sans risquer d'effacer la partition que se réserve le constructeurs sur le DD
2 : Formater via le cd de recovery puis installer vista par dessus un xp propre
3 : installer vista par dessus l'état actuel de mon ordi sans rien faire

Quelle est selon vous la meilleure solution

Merci d'avance de vos réponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
ACER travelmate 8106 WLMI
A voir également:

10 réponses

JAG_Info Messages postés 137 Statut Membre 52

Bonjour les gars,

Si vous voulez un bon conseil, attendez encore six mois avant d'installer la nouvelle version de windows et laisser les autres trébucher sur tous les problèmes inérants.

A chaque nouvelle version, c'est toujours la même chose depuis la première version de windows... c'est comme cela !

Après faites comme vous voulez, c'est votre choix.
1
Alex

J'ai exactement le même soucis... J'ai bien peur que toutes mes applications du style office, avast, photoshop etc. que j'ai installé par moi même vont être perturbées... faut-il les désinstaller pour les réinstaller ?
Aussi j'ai entendu parler d'une sorte de patch Acer qui permettait d'adapter l'ordi Acer à Vista et de corriger quelques bugs.
Quelqu'un a t-il déjà fait la manip ?
0
Alex

Oui c'est pas faux,
bon je me dis aussi que tout est peut être expliqué pendant l'installation pq s'il existe une version de vista exclusivement pour mettre a jour xp, c'est qu'ils ont prévu un minimum le transfert...
Je vous tiens au courant dès que je reçois Vista (dans 2 semaines) si j'ai des infos supplémentaires qui pourrait aider les personnes dans le même cas.
0
Alex

ça y est, j'ai reçu Vista.
En fait, Acer livre un autre CD avec plein de mises à jour et correctif pour les ordi Acer.
Je dois vous dire, je n'ai eu aucun problème.
C'est un peu long, 3h environ, mais je suis ravi, et l'informatique ça me connait... je conçois des sites internet, des ptits logiciels, etc.
A vous de jouer !
0
f5iiq Messages postés 4 Statut Membre

bonjour a vous tous je me permets d'intervenir car comme Alex j'ai reçu les mises a jour pour passer mon T180 vers vista il y avait 2 cd dans le paquet reçu un de vista et un des correctifs d'Acer mais ce dernier est inutilisable car abimé (rayure de 1mm ) cote gravure
Donc ma requete est la suivante ou puis je trouver ce correctif d'acer car j'ai bien demande le remplacement aupres de la societe mais pas de reponse ou alors quelqu'un peut il me faire une copie de ce correctif car si je veux passer a vista il le faut pour mettre le bios et autres drivers a jour

merci de vos infos et autrement contactez moi par mp
merci d'avance jean jacques
0
Alex > f5iiq Messages postés 4 Statut Membre

Salut mon ami !
Bon j'ai bien lu ton message... je vais t'aider à trouver une solution pour ton problème.
Je sais qu'Acer propose cette mise à jour sur internet, directement téléchargeable mais alors pour la trouver c'est comme chercher une pépite dans le sahara... le bazarre quoi...
Je vais chercher... je te répond d'ici demain.
Cordialement,
Alex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JAG_Info Messages postés 137 Statut Membre 52

Bonjour Alex,
tu aurais des exemples de sites que tu as réalisé ? J'aurais peut-être besoin de tes services...
0
Alex

Salut, J'ai réalisé plusieurs sites dont certains ont maintenant été repris par d'autre personne et donc je ne pourrai pas les prendre en exemple puisque ils ont bien changé depuis. Je suis actuellement sur je projet de 2 sites internets http://flute.de.pan.free.fr et http://www.maisondemarie.org (sachant que le second est en état de test donc pour l'instant pas encore publié)
Va faire un tour sur Flute de Pan... tu me dis en quoi tu aurais besoin d'aide, je tenterai de t'aider.
Alex
0
86alex

Bonjour,
ces pour savoir les cd des correctifs c'est les 2 dvd-r qui sont fournie ???
merci d'avance
sa serai gentil de me repondre a l'email suivant: alexandre.chaigne@tiscali.Fr

merci

86alex
0
robert

les ancien lociel marche t il sur vista merci
0
Alex

Si je comprend bien ta question, tu as des logiciels sur ton XP, tu me demandes si en mettant à jour pour avoir VISTA, ces logiciels fonctionneront toujours. Oui et Non.
Pendant que tu installes, tu as deux options "installer" ou "mettre à jour"...
"Installer" c'est en réalité formater ton disque dur et installer Windows Vista
"Mettre à jour" c'est reprendre tous les logiciels et les données que tu avais et les mettre sur le système Vista.
Un avantage, et un inconvénient :
L'avantage c'est que tu n'as pas tout à réinstaller...
L'inconvénient c'est que tu vas découvrir au fur et à mesure que Vista a créé plein de petits bugs dans tous tes logiciels.

Je te propose une alternative, tu copies toutes tes données sur disque dur externe, CD ou DVD...
Là tu mets ton CD d'installation de VISTA et tu choisis l'option "installer" (cette option formate tout et installe VISTA bien).
Ensuite, c'est très chiant et très long, mais tu installes tous tes logiciels office, msn, etc. et enfin prend ton CD ou DVD ou tu as mis toutes tes données, et tu replaces dans de nouveaux dossiers.

C'est ce qui va le mieux fonctionner, je te le promet. Je parle d'expérience.
Enfin quand tout sera installé, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... tu seras ravi d'avoir ton VISTA et tes données en bonne santé.
0
marc

Bonjour
j'ai reinstalle vista sur XP sur ordi ACER

Au démarrage je n"avais plus de bureau il fallait passer par le gestionnaire de tache et lancer EXPLORER.exe
Le gros souci c'est qu'on a plus acces à la partition cachée , du moins à la fonction recovery qui n'est plus disponible sous windows vista du moins c'est ce que ma répondu L'assistance d'ACER et c'est ce qui se passe pour moi
Donc il faut penser à faire une sauvegarde de son système avec des logiciels Ad Hoc comme GHOST de Symantec
ou Back up It fourni dans Nero Smart
0