Réglages internet
Résolu
Jean
-
Jean -
Jean -
bonjour, j'ai hérité d'un ordi qui fonctionnait sous intranet.
Comment faire pour le paramétrer pour qu'il fonctionne avec internet?
Merci de m'expliquer en détail : je ne suis pas un virtuose de l'informatique.
Internet explorer est déjà installé ainsi que XP.
Cordialement
Comment faire pour le paramétrer pour qu'il fonctionne avec internet?
Merci de m'expliquer en détail : je ne suis pas un virtuose de l'informatique.
Internet explorer est déjà installé ainsi que XP.
Cordialement
A voir également:
- Réglages internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer - Guide
4 réponses
Bonjour.
A la différence d'Internet, l'intranet est un réseau privé qui n'est accessible qu'en interne d'où le prefix "Intra". Il s'agit typiquement des sites de l'entreprise et qui ne sont accessibles qu'à ses employés quand ces derniers sont au travail.
Un intranet est basé sur une infrastructure technique assez semblable à celle d'Internet sauf que la taille est bien plus petite et les accès sont limités au personnel de l'entreprise qui se connecte depuis un ordinateur appartenant au réseau local (LAN) de l'entreprise et au moyen d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.
Il faut reconfigurer la connexion sur le réseau Public d'internet.
Il faut donc une connexion a internet pour cela..
A la différence d'Internet, l'intranet est un réseau privé qui n'est accessible qu'en interne d'où le prefix "Intra". Il s'agit typiquement des sites de l'entreprise et qui ne sont accessibles qu'à ses employés quand ces derniers sont au travail.
Un intranet est basé sur une infrastructure technique assez semblable à celle d'Internet sauf que la taille est bien plus petite et les accès sont limités au personnel de l'entreprise qui se connecte depuis un ordinateur appartenant au réseau local (LAN) de l'entreprise et au moyen d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.
Il faut reconfigurer la connexion sur le réseau Public d'internet.
Il faut donc une connexion a internet pour cela..
Merci pour cette réponse, mais elle ne résout pas mon problème : je dispose d'un abonnement adsl avec une box. J'ai déjà un ordinateur qui fonctionne avec internet, mais le disque dur + son âge laissent présager une fin prochaine. On m'a donc donné un ordi récent (quelques années quand même) mais qui était dans une entreprise sous intranet. Je voudrais maintenant pouvoir recevoir internet dessus, mais je ne sais pas comment procéder pour modifier les paramètres qui me permettraient de recevoir internet. Je suis raccordé avec ma box par un câble éthernet.
Merci de m'indiquer le cheminement pour y parvenir.
Merci de m'indiquer le cheminement pour y parvenir.