Création d'un serveur FTP avec FileZilla

Fermé
FakaSaya - 13 août 2013 à 15:54
 FakaSaya - 15 août 2013 à 00:28
Bonjour,

Je suis en train de créer un FTP avec FileZilla. Mon objectif est de donner l'accés à un dossier précis qui est G:\myDirectory à certains utilisateurs. Pour ce faire, j'ai configuré mon FileZilla avec un compte "public" sans mot de passe en écoute sur le port 9172. Les ports sont ouvert dans le gestionnaire de port de Windows (protocole TCP sur 9172 en entrant et sortant)
Mon soucis est que je n'arrive pas à me connecter via le client FileZilla. Voici un screen du résultat : http://puu.sh/41136.png Je n'ai pas trouvé de solution à mon soucis.
Une idée ?
Cordialement,

A voir également:

13 réponses

D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
13 août 2013 à 16:24
Bonjour,
Retire ton compte public et active l'accès Anonyme et essai de te connecter.
Sinon essai aussi en désactivant complétement le firewall Windows et autre firewall éventuel.
0
Ok alors en fait, je suis stupide. J'avais mis l'interface d'administration sur 9172 et non pas le port FTP. Donc j'arrive bien à me connecter lorsque je suis sur le port 21. Maintenant, ça m'embette un peu de forwarder le port 21 sur mon NAT. Donc pour redéfinir un autre port, j'ai essayé de modifier dans le mode passif la plage de port. Ca ne marche pas. J'ai oublié un truc ?

Merci pour l'aide :)
0
Ok, je suis de nouveau stupide, il me suffisait de regarder le premier onglet des préférences.
J'essaye avec le parefeu windows
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
13 août 2013 à 16:59
Tu veux donner un accès a des personnes qui sont présent dans ton réseau local?
Ou bien tu veux leur donner un accès depuis l'extérieur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un accés de l'extérieur. J'ai désactivé le pare feu windows et j'ai reconfiguré mon NAT de cette manière : http://puu.sh/4179e.png
J'arrive à me connecter en local host mais pas via mon adresse IP. Je sais pas trop d'où ça pourrait venir, sachant qu'il me semble que je n'ai qu'un seul pare feu
0
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
Modifié par brupala le 13/08/2013 à 18:42
ton adresse ip ... locale ou publique ?
la publique ne fonctionnera probablement pas, ce qui est une chose normale, si c'est depuis chez toi.
0
si j'ai bien fait mon NAT, dans ce cas elle devrait fonctionner non ?
0
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
13 août 2013 à 19:47
elle fonctionne peut-etre, mais tu ne peux pas tester depuis chez toi (cette adresse sur elle même)
le moyen de vérifier est de le faire par un site extérieur, par exemple celui-ci qui est par ailleurs réalisé par le développeur de filezilla.
ou celui là aussi
0
(le screen ne marche pas :
6 osutest les deux Port 9174 192.168.1.89 9174
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 18:44
Salut,

As-tu une IP fixe ?

Ton disque G est-il un simple disque interne ?
0
G: est une partition de mon disque principal. J'ai une IP fixe, j'ai confirmé ça en appelant SFR. Je ne pense pas que ça vienne de mon disque, du fait que j'arrive à me connecter en local.
Je suis persuadé que c'est une erreur de conf de mon NAT, ou une autre erreur par un pare feu ou un truc dans le genre. Seulement je n'arrive pas à la trouver. Si vous voulez, je vous screen tout :)
0
c'est mon nat qui ne marche pas : j'arrive à me connecter avec mon IP locale. Donc à priori, j'ai mal rerouté mon port.
0
bon... Je suis passé par un nom de domaine que j'ai piqué sur azote.org, reconfiguré sur ma box, et ça a l'air de marcher
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 19:12
Vu que tu as une IP Fixe, ton nom de domaine te servira uniquement à ne pas avoir à donner ton adresse IP à tes amis.
Mais il ne réglera pas ton problème d'accès malheureusement.
0
ok donc toujours pas, c'était un DNS local. Donc évidemment que ça marche...
Reste le problème d'essayer de se connecter de l'extérieur
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 19:08
De chez toi tu ne pourras pas savoir si on peut y accéder par l'extérieur. Par contre, des sites sont faits pour ça : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

Le test te dira si oui ou non on peut accéder à tes dossiers.

Sinon, est-ce que tu as autorisé FileZilla dans les règles de ton pare-feu ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 19:10
J'allais oublier : as-tu configuré le routeur de ta box pour ouvrir le port 9172 ?
0
Je comprend pas. FileZilla n'arrive pas à se connecter quand je lui donne mon Host, par contre gene6 y arrive.
Vous pouvez essayer de chez vous, toute la conf est sur le screen qui sera supprimé par la suite : http://puu.sh/41aq2.png
0
Utilisateur anonyme
13 août 2013 à 19:47
C'est bon ça marche. Le site a bien réussi à se connecter à ton FTP : "150 Connection accepted"

Attention, pour te connecter sur FileZilla, il faut cette fois-ci utiliser, si je me trompe pas : 127.0.0.1
0
Donc une personne peut se connecter de l'extérieur avec filezilla, mais pas moi avec mon IP externe ?
0
Modifié par brupala le 13/08/2013 à 20:11
Par contre,
comme tu as pris le port 9174, il est fort probable que tu aies des problèmes en mode passif, que la box n'interprète pas les les réponses à PASV.
Normalement, elles ne le font que sur le 21.
et ... Voili Voilou Voila !
0
A priorit, ça ne devrait pas fonctionner si j'ouvre une plage de ports pour le PASV ? C'est ce que j'ai fait
0
14 août 2013 à 19:32
oui,
si tu déclares les mêmes sur ton serveur dans la rubrique mode passif.
0
alors c'est bon :) merci beaucoup !
0