PC portable bruyant
A.
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon ordinateur portable: en fait il fait beaucoup de bruit et je me demande pourquoi. J'ai lu sur les forums que cela pouvais venir du ventilateur qui s'est encrassé mais je l'ai nettoyer il y a peu de temps (il a d'ailleurs tendance a s'encrasser assez rapidement). Bref j'aimerais beaucoup que mon pc redevienne plus silencieux. Help !
A voir également:
- PC portable bruyant
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tout d'abord, il faut identifier clairement la source du bruit, ventilo ou disque dur.
Si tu es sur que ça vient du ventilo, il te faut démonter la coque du PC pour accéder clairement au ventilo et le dépoussiéré correctement car certains ont tendance à souffler dans la bouche du ventirad ce qui n'est pas suffisant... la poussière est repoussée au fond et non sortie.
Donc démontage (pc éteint, batterie retirée) et de l'intérieur vers l'extérieur, retirer la poussière à l'aide d'une bombe à air sec et remonter.
Après, il est possible que se soit le roulement du ventilateur qui soit défectueux donc, remplacement du dit ventilo... et hop ! de nouveau silencieux ^_^
Tout d'abord, il faut identifier clairement la source du bruit, ventilo ou disque dur.
Si tu es sur que ça vient du ventilo, il te faut démonter la coque du PC pour accéder clairement au ventilo et le dépoussiéré correctement car certains ont tendance à souffler dans la bouche du ventirad ce qui n'est pas suffisant... la poussière est repoussée au fond et non sortie.
Donc démontage (pc éteint, batterie retirée) et de l'intérieur vers l'extérieur, retirer la poussière à l'aide d'une bombe à air sec et remonter.
Après, il est possible que se soit le roulement du ventilateur qui soit défectueux donc, remplacement du dit ventilo... et hop ! de nouveau silencieux ^_^