Puis je changer les composants?

Utilisateur anonyme -  
Le vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai retrouvé mon ancien ordinateur qui est un compaq presario 6268EA. Avec everest, j'ai obtenu ceci:

CPU: Intel Pentium 4 CPU 2,40Ghz
RAM: 512 Mo
CG: Sapphire Radeon 9250
Alimentation 220W
La carte mère est, d'après le site d'hp, une Raptor (P4) DRR.

Je voudrais utiliser cet ordinateur afin de m'exercer à remplacer la carte graphique et l'alimentation. Je possède les ex alimentation et CG de mon autre ordinateur, soit une alimentation à 300W et une ATI radeon hd4650.

Je n'ai pas encore regardé si les ports étaient les mêmes, mais avant tout, je voulais savoir s'il n'y avait de pas de risque de surcharge ou autre, tels que tout l'ordinateur soit foutu, du genre disque dur, etc. Faut il remplacer l'alim de 220W par la 300W? Ou l'ati 4650 peut tourner avec du 220W?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Le vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour ,

source 'ZDNet'

* Tant l'ATI Radeon HD 4670 et ATI Radeon HD 4650 offrent puissance substantielle de jeu avec tirage d'énergie minimale - l'ATI Radeon HD 4670 fonctionnant à moins de 60 watts et la ATI Radeon HD 4650 fonctionnant sous 50 watts en pleine charge - en éliminant le besoin de puissance supplémentaire connecteurs et rendant l'installation en un tournemain*

Cela dépant aussi un peu de la quantité de mémoire embarquée 512 OU 1 Mo, de le version exacte de votre carte video.
mais le maximum a pleine charge d' ATI radeon hd4650 est tres correct
< 75 watts pour le modele qui consomme le plus

pour répondre Oui l'ati 4650 peut tourner avec du 220W sans surchauffe
sur vôtre config précitée

cependant vérifier bien les slots avant de connecter la carte, ne pas forcer et laisser > 5 (mm) d'air libre en 2 cartes de votre Pc

cordialement

0
Utilisateur anonyme

J'ai un problème tout autre, j'ai modifié la quantité de RAM, et j'ai donc l'écran disant qu'il faut que j'appuie sur F1 pour sauvegarder les changements, sauf que mon clavier n'est plus detecté, alors qu'il n'y avait absolument aucun problème hier. J'ai remis les anciennes, et même problème. Je suis tout simplement bloqué. Ce n'est pas le clavier qui est en cause.

Y a t il une solution?
0
Le vieux Gourou Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Désolé pour la réponse tardive

faire un nouveau post sur comment ca marche pour votre probleme

merci ( votre descriptif est bon ) mais indiquez le type de memoire
exemple PC 3200

comme sur cet exemple http://www.fnac.com/Changer-une-barrette-memoire-sur-un-ordinateur-c-est-facile/cp19630/w-4

et si possible, le modele de carte mère et du bios

on viendra vite vous aider

++

0