Aide pour demarrer mon ordinateur svp

Résolu/Fermé
adama090 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 12 août 2013 à 23:50
kiradessu Messages postés 38 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 00:35
bonsoir ,je voudrais svp votre aide pour regler ce probleme:
lorsque j'allume mon ordinateur voila ce qui s'affiche
peripherique d'amorchage introuvable
veuillez installer un systeme d'exploitation sur votre disque dur
code d'erreurs:
disque dur (3F0)
F2 diagnostics systeme
pour plus d'information ,visiter le site:www.hp.com/go/techcenter/startup
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

kiradessu Messages postés 38 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 2
13 août 2013 à 00:04
Il semble que tu n'a plus de systeme d'exploitation ou bien qu'il a ete endomager. Si c'est le cas alors c'est un probleme de boot peut-etre =S essaye boot-repair-disk je l'utilise souvent quand j'installe des Os linux en cohabitation avec windows. mais tu avais quoi comme systeme d'exploitation?
et le diagnostique systeme ne fonctionne pas j'imagine?
0
adama090 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 00:11
merci kiradessu que doit-je faire en premier lieu
je veux svp que vous m'expliquez detaillanment
0
kiradessu Messages postés 38 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 2
13 août 2013 à 00:24
c'est compliqué a expliquer:
télécharge boot-repair-disk c'est un fichier iso il est facile a trouvé
Ensuite tu le grave sur un cd ou dvd, là par contre faut faire attention, cherche un tuto si tu as du mal: Moi j'utilise le graveur d'image windows ou bien encore deepburner (graver une image ISO).
Quand ton cd/dvd est pret tu l'insère dans l'ordinateur.
Tu redémarre, ensuite pour booter sur un cd, au demarage si tu as de la chance on te propose, lors de l'apparition du logo de ton ordi, d'appuyer sur deux touche (fais gaffe c'est souvent rapide)
Moi par exemple Del me permet d'acceder a mon bios et F2 a mes boot. Donc:
-Soit t'accède au bios et tu change l'ordre des boot mais c'est penible car c'est pas temporaire. la configuration restera jusqu'a que tu la remette comme avant
-Ou bien t'accede au menu des boots (je sais pas si ça s'appelle ainsi désolé ^^') et la tu choisi sur quoi tu veut booter (ici ton lecteur cd/dvd) et c'est juste pour une fois donc c'est plus pratique =)

mais n'oublie pas que les touche pour y acceder ainsi que les menu ou tu vas acceder ne dependent que de ton ordi donc je ne peux pas te dire avec precision où aller dans ton bios par exemple.

et quand tu aura acceder au logiciel boot-repair suit les indication donné par le logiciel =)
0
adama090 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 00:33
1000merci c'est gentil de ta part a bientot salut
0
kiradessu Messages postés 38 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 2
13 août 2013 à 00:35
n'hesite pas a poser des question si tu as des probleme je continue a suivre ton probleme ;) a bientot =)
0