Aide choix processeur et alimentation

Résolu
lucaspsp46 Messages postés 33 Statut Membre -  
lucaspsp46 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai actuellement un pc avec un processeur AMD athlon ii x2 250 3ghz, une carte graphique nvidia gt 240 512mo gddr5, 4go de ram 1333 mhz, une alimentation Corsair 430w 80+ et un disque dur 500go 7200 tours minute.
J'aimerai remplacer mon Athlon qui ce fait vieux, et sur le net j'ai vue pour l'instant deux processeurs qui m'intéresser, un phénom ii x2 955 BE ou un fx 4100 vue qu'il sont a des prix similaires, lequel me conseilleraient vous? J'ai commandé une carte graphique HIS HD 6850 je sais quelle tournera sans problème avec mon alimentation d'après ce que j'ai vue un peu partout sur le net mais mon problème est que si je change le processeur est-ce que cela passera toujours? Sur le net j'ai vue des témoignages qui disait qu'il n'avais pas de soucis avec des processeurs similaires aux niveau consommation mais je voudrait avoir la certitude que cela fonctionnera avant de commander un processeur. En vous remerciant d'avance :)

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

ça dépend de ta carte mère, et du TDP de celle-ci
il faut que tu regarde si ta carte mère accèpte les FX ( donc socket AM3+) ou un phenom II (TDP de 125watts)

sinon un FX est très bien et consomme peu

pour ta carte graphique, il faut surtout que tu regarde si ton alimentation a des connecteurs PCI 6pins sinon tu ne pourras pas la brancher
0
lucaspsp46 Messages postés 33 Statut Membre

Oui ne t'inquiète pas pour mon alimentation il y'a le connecteur 6 Pin :) Ma carte mere a un socket AM3 et j'ai lu que c'étais compatible avec un am3+ donc est-ce vrai ? et aprés ou est-ce que je peut trouver le tdp ? :)
0
Utilisateur anonyme

tu peux trouverle TDP sur la fiche de ton produit ( si tu l'as acheté sur internet, ou tu peux trouver le lien d'un site marchand sur lequel il est écrit la consommation)
pour mettre un phenom il faut se référer au TDP car si ton TDP est de 95watts et que le processeur dépasse cette donnée là, tu auras des problèmes

pour le FX, il faut que tu regarde la liste des processeurs référencés pour cette carte mère, évitant ainsi les incompatibilités
0

http://www.msi.com/product/mb/GF615M-P33-V2.html#/?div=CPUSupport

Je viens de trouver sa par rapport a ma carte mère et le phenom iix2 955 est compatible d'après sa parcontre le fx aucune info.. Donc a ce moment la je pars sur le phenom mais par rapport a mon alim pas de soucis?
0
Utilisateur anonyme

c'est bon pour un phenom 125tdp

pour l'alimentation tu ne devrais pas avoir de problème
mais dans le doute

tu peux aller voir par ici
http://support.asus.com/powersupply.aspx?Slanguage=fr-fr
0

Il me dise 500w.. :/ j'avais déjà fait un site similaire et j'avais atteint les 413w il me semble donc c'est un peu pile ou face la je vais attendra ma carte graphique et le processeur je verrais en attendant je vous remercie de votre précieuse aide :) Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

c'est juste à titre purement indicatif

mais normalement tout devrait aller ;)

bonne soirée
0
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre 4

C'est pour la conso maximum ça, ne t'en fais pas ça passeras!
0

D'accord merci enfait j'ai refait le test sur https://outervision.com/power-supply-calculator et j'atteins les 363 w :D c'est parfait ! je vais enfin avoir un pc potable :)
0