Surchauffe du pc

menime2601 Messages postés 7 Statut Membre -  
menime2601 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Alors, je vous explique mon problème, cela fait 3 ans que j'ai mon pc et parfois (pas tout le temps) que je lance un jeu entre autre FIFA13 et bien à un certain moment l'écran se coupe, la tour continue de tourner 30 secondes et après celle-ci redémarre.

Alors j'aimerais savoir à quoi est du cela.

J'ai fait quelques recherches et d'après ce que j'ai lu,ça serait du à une surchauffe du processeur. Quand j'ai lu ça, j'ai ouvert la tour, retiré le gros ventilateur afin de la nettoyer car il était rempli de poussières à l'aide d'une sorte de bombe pour nettoyer le pc et j'en ai profiter pour passer un coup dans tout le pc. Quand j'ai retiré le ventilateur, le processeur était brulant donc je suppose que c'est bien une surchauffe.

Cela n'est pas la première fois que cela m'arrive en fait dès qu'il fait chaud le pc fait ça alors es ce le hasard ou la température influence je ne sais pas mais l'année passée quand j'ai eu ce problème, une fois qu'il a recommencé à faire froid et bien je n'ai plus eu de problème et ici avec la chaleur qui est revenue il recommence à se couper.

Je tenais aussi à signaler que le ventilateur fait plus de bruit que d'habitude.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication de mon problème et j'espère que vous saurrez me conseiller car je ne suis pas trop calé niveau informatique.

Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

theproblem1 Messages postés 193 Statut Membre 30

Bonjour Menime2601 la poussière fait sérieusement augmenter la chaleur de l'ordi donc la je pense que ça devrait aller si non je pense qu'il faudrait acheter un autre ventilo
0
menime2601 Messages postés 7 Statut Membre

cela fait 2-3 jours que j'ai nettoyé ça tien un peu plus longtemps mais au bout d'un moment ça se coupe encore.

Donc ca serait le ventilateur la cause du problème? je m'y connais pas du tout comment différencier les différents ventilo afin de prendre un adapté à mon pc.
0