A voir également:
- Mail frauduleux
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
8 réponses
Merci pour ton message fredyjacquy!! Graçe à toi j'ai échappé à la même arnaque. J'ai gagné un portable SONY VGN-TX3HP Core solo U1300 sur eBay, toujours par offre de seconde chance. Le gars me dit que son compte paypal n'est pas disponible pour l'instant, et qu'il préfère que j'envoi l'argent par Mandat Postal. Il a remit l'objet en vente sur eBay, mais dit qu'il supprimera l'annonce dès que j'aurai fait le transfert. Il voulait être sûr que j'envoi l'argent d'abord. J'ai trouvé tout ça bien louche, en plus il me vend un super portable a un très petit prix.
J'allait envoyer l'argent ce matin, jusqu'à ce que je tombe sur ton message. J'ai refusé la vente.
Encore merci à toi! J'espère que d'autres personnes verront ce message et ne se feront pas avoir.
J'allait envoyer l'argent ce matin, jusqu'à ce que je tombe sur ton message. J'ai refusé la vente.
Encore merci à toi! J'espère que d'autres personnes verront ce message et ne se feront pas avoir.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
10 mai 2007 à 23:27
10 mai 2007 à 23:27
Slt
A lire
western union?forum_num=17
A lire
western union?forum_num=17
Protégé c'est vite dit puisque moi aussi je viens de me faire avoir avec une offre de la seconde chance sur un salon de jardin vendu soit disant par be luxtrade.
350 € envoyé par western union envolé en fumée à Mr Aman BOUNOIR au 365 NEW KING RD LONDRES en angleterre. Ebay me répond n'être responsable de rien dans cette histoire et je n'ai donc aucune garantie. pour info, Ebay n'utilise jamais de paiement par western union alors attention à vos participations à ces offres.
Est ce que quelqu'un connait un recours ? ou autres ?
Cela fait un mois que tu as écrit ton message et pourtant ebay n'a vraissemblablement rien fait puisque cette personne fait toujours son petit trafic.
350 € envoyé par western union envolé en fumée à Mr Aman BOUNOIR au 365 NEW KING RD LONDRES en angleterre. Ebay me répond n'être responsable de rien dans cette histoire et je n'ai donc aucune garantie. pour info, Ebay n'utilise jamais de paiement par western union alors attention à vos participations à ces offres.
Est ce que quelqu'un connait un recours ? ou autres ?
Cela fait un mois que tu as écrit ton message et pourtant ebay n'a vraissemblablement rien fait puisque cette personne fait toujours son petit trafic.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
17 mai 2007 à 09:40
17 mai 2007 à 09:40
Slt
pourtant ebay n'a vraissemblablement rien fait
E-Bay n'utilise pas western union pour ce genre de paiement.
pourtant ebay n'a vraissemblablement rien fait
E-Bay n'utilise pas western union pour ce genre de paiement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je me suis fait arnaqué à mon tour par Aman Bounoir habitant au 365 NewKing blabla... et avec mon ami (nous étions 2 à payer) nous allons porter plainte aujourd'hui. Je souhaiterai savoir si déja plusieurs d'entre vous l'on fait, et sinon je vous conseil vivement de le faire. Car plus il y aura de plaintes plus nous aurons de (faibles?) chances de récupérer notre argent. Il faut que ceux qui portent plainte sachent qui d'autre le fait pour rejoindre les plaintes.
Merci
Merci
Merci d'avoir averti tout le monde. Il faut savoir aussi qu'EBAY n'est pas innocent dans ces arnaques. Exemple : Ebay laisse vendre (paiment paypal) une information comme quoi on peut avoir de l'informatique neuve à 20% de sa valeur (soi disant des saisies, site en angleterre) ou à moitié prix (site italien). Une fois payé par paypal, DONC GARANTIE, ici 200euros, le vendeur n'envoie rien et ebay se rétracte en disant : pas de preuve matérielle d'absence d'envoi donc pas d'assurance !!! L'astuce de l'escroc est de vendre un transfert d'info par internet donc aucune trace....
Egalement faite attention avec un profil zéro qui ne paye pas et qui ne se rétracte pas, Ebay prend quand même la commission en disant qu'ils ne sont que des intermédiaires pas des acteurs de la vente...
Voilà même si ebay est bien, je tenais à vous dire qu'ils ne sont pas tout blanc.
A +
Egalement faite attention avec un profil zéro qui ne paye pas et qui ne se rétracte pas, Ebay prend quand même la commission en disant qu'ils ne sont que des intermédiaires pas des acteurs de la vente...
Voilà même si ebay est bien, je tenais à vous dire qu'ils ne sont pas tout blanc.
A +
le nom a changer, mais l'adresse reste la meme....
je vien de recevoir le meme type de mail que toi.... bon... il ne me reste qu'a le denoncer ce british indelicat !
je vien de recevoir le meme type de mail que toi.... bon... il ne me reste qu'a le denoncer ce british indelicat !
Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail, dont copie ci-plus bas.
Il s'agit sans aucun doute d'un mail frauduleux.
Si vous recevez cet e-mail, signalez-le.
Bien à vous,
MM
Salut Bien Aimé,
Je vous contact aujourd'hui car bien vrai que l'on ne se connaisse pas cela n'empêche ce geste de ma part. Je me nomme Mme Alice Delafont née en France, mais pour raison particulière j'ai du être un aventurier à la recherche de je ne sais quoi.
La raison qui me pousse à vous est la suivante :
Je voudrais passer par votre canal pour faire une oeuvre de charité anonyme dans votre département. Je suis née le 25 Avril 1940 à la clinique de la brequigny à Rennes .C'est une donation en quelque sorte et elle s'élève a la somme de 2.5 millions d'euros. Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni mari et encore moins d'enfants à qui je pourrais léguer cet héritage, et je souffre présentement d'une maladie potentiellement mortelle, une esthesioneuroblastome, maladie orpheline et incurable, qui se développe dans la cavité nasale et qui déforme cruellement le visage je suis donc condamne à une mort certaine. C'est pour cela que je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette oeuvre de charité.
E-mail: alicedelafont@live.fr (Veuillez me répondre à mon email personelle)
Je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette oeuvre.
Mme Alice Delafont
Je viens de recevoir ce mail, dont copie ci-plus bas.
Il s'agit sans aucun doute d'un mail frauduleux.
Si vous recevez cet e-mail, signalez-le.
Bien à vous,
MM
Salut Bien Aimé,
Je vous contact aujourd'hui car bien vrai que l'on ne se connaisse pas cela n'empêche ce geste de ma part. Je me nomme Mme Alice Delafont née en France, mais pour raison particulière j'ai du être un aventurier à la recherche de je ne sais quoi.
La raison qui me pousse à vous est la suivante :
Je voudrais passer par votre canal pour faire une oeuvre de charité anonyme dans votre département. Je suis née le 25 Avril 1940 à la clinique de la brequigny à Rennes .C'est une donation en quelque sorte et elle s'élève a la somme de 2.5 millions d'euros. Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni mari et encore moins d'enfants à qui je pourrais léguer cet héritage, et je souffre présentement d'une maladie potentiellement mortelle, une esthesioneuroblastome, maladie orpheline et incurable, qui se développe dans la cavité nasale et qui déforme cruellement le visage je suis donc condamne à une mort certaine. C'est pour cela que je voudrais de manière gracieuse et dans le souci d'aider les enfants démunis vous donner ce dit héritage pour réaliser cette oeuvre de charité.
E-mail: alicedelafont@live.fr (Veuillez me répondre à mon email personelle)
Je compte sur votre bonne volonté et aussi le bon usage de ces fonds pour cette oeuvre.
Mme Alice Delafont