Appareil photo ou petite caméra... ?

Fermé
peterretep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 14:42
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 13 août 2013 à 22:32
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils, nous sommes en train de préparer un tournage, à Bornéo en Indonésie et nous réfléchissons à propos du matériel à utiliser, sachant que nous avons un certain nombre de contraintes...

Premièrement nous voulons à priori tabler sur un appareil photo où une caméra assez petite, afin de passer pour des touristes. Notre documentaire portera sur le grands singes (orang-outan) menacés d'extinction par l'exploitation du bois dans la région, nous ne serons pas vraiment les bienvenus en tant que cinéastes, le statut de touriste sera donc préférable (au moins pour l'aspect de notre matériel)...

Deuxième contrainte le climat: l'île est dans une région tropicale donc forte humidité, pluie régulière et fortes chaleurs...

La dernière surtout personnelle, si l'idée d'un bon appareil photo nous enchante, nous ne voulons pas un trop gros capteur, lassés par une chose qui selon moi devient parasite (surtout en documentaire, avec des animaux qui plus est) les points qui ne sont jamais tenus... Je pense à un certain nombre de documentaires tournés avec des 5D, qui rendent les films -selon moi- inregardable du fait de la recherche constante du point qui empêche l'entrée dans les films...

Vis-à-vis de tout cela avez-vous des conseils des idées sur ce que l'on pourrait utiliser ?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
12 août 2013 à 14:51
Bonjour :)

Sache que je suis 100% avec vous et que si vous cherchez un video maker ( pour monter le film ) je suis là =)

Ensuite, si vous voulez creer l'effet camera cachée, même si on va m'insulter en me disant " Ahlalala pigeon" Une go pro pourrait faire l'affaire bien caché ou sinon il y a encore plus petit comme ;)
Ensuite une camera pour filmer en cachette je pense que la go pro est efficace dans ces conditions mais juste un conseille, mettez des batteries :P

Aprés si c'est du james bond je conseille d'installer la camera sur un portable ou autre ^^

Voili voilou :P

En tous cas je suis interessé =)

Cordialement, Khal0726
0
peterretep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 15:07
Salut Khal0726,

Déjà merci d'avoir répondu mais l'idée n'est pas vraiment de filmer en caméra cachée, plutôt de pouvoir se déplacer avec quelque chose de plus discret qu'une grosse caméra... Comme je le disais sans être identifiés comme équipe de cinéma, mais plutôt touristes...

De plus nous voulons quelque chose avec une plus belle image qu'une gopro
0
lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 73
13 août 2013 à 22:32
Du cinema? :O Spielberg!!!
Non plus sérieusement, quel est votre plafond ?
0