Sauver les données d'un pc qui demarre pas

jdb83 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
mon pc suite a de mauvaises manip (dictées sur le forum sécurité) refuse de démarrer windows xp aussi bien en mode sans echec qu'en mode normal .
que dois je faire pour au moins sauver toutes les données du disque dur
je n'ai pas de copie de windows xp, il etait deja installé lors de l'achat (c'est un GV by time granville) et au dernieres nouvelles la boite a fait faillite, plus d'assistance ni service clientelle

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut

help pc ne redemarre plus
je n'ai pas le cd de windows , il était déja installé

Tu aurais dû faire une sauvegarde des données juste après l’achat. Là, c’est toi qui est en erreur.

sauver les donnees d un pc qui demarre pas#2007 04 07%2010%3A14%3A10
mon pc suite a de mauvaises manip (dictées sur le forum sécurité)

Tu es gonflé quand même, tu te ballades sans anti-virus. Et tu m’accuses de mauvaises manips ??
C’est facile d’accuser derrière son PC lorsqu’on fait des conneries…
A bon’entendeur, tu te débrouilles…

pc completement infeste
Relis correctement le topik….. Tu verras où est TON erreur
1
MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Bonjour JDB83,

Voici quelques conseil qui j'espère, pourront t'aider :

La réinstallation de Windows sur ton ancien Windows ne devrait pas effacer tes données. Il faut simplement que l'installation ne reformatte pas ton disque. C'est normalement le cas lorsque tu lances un réparation de Windows après avoir booter sur ton CD d'install. Cependant tu as raison de prendre des précautions car les machines préinstallés ne sont pas toujours livrées avec un CD WINDOWS avec toutes les fonctionnalités.

Alors pour sauvegarder des données, tu as plusieurs solutions :

1. Tu boot sur un CD de type live (linux, ultimate Boot CD, etc.). Tu accèdes à tes données et tu les sauvegardes sur le média de ton choix.
J'ai utilisé en son temps le live CD KLA (https://framalibre.org ou knoppix (même site).

2. tu demontes ton disque dur et tu le montes en esclave sur un autre PC. Là tu fais la sauvegarde.

0
Utilisateur anonyme

Euh ça va ouai !

Déjà de une :

- ton PC tu es censé le sécuriser avec antivirus et pare-feu, ce qui n'etait pas le cas.

De deux :

- tu viens ici pour chercher de l'aide, on est pas responsable si ton PC ne démarre plus ! J'ai vérifié il n'y pas eu de mauvais conseils alors avant de cracher sur une personne apprend à protéger ton PC convenablement !

De trois :

- personne t'a poussé à balancer un rapport hijackthis !

Voilà alors assume avant de dire des conneries et vive le manque de respect pour la personne qui t'a aidé !
0