Cherche formation Webmaster

Résolu/Fermé
Whitehawk - Modifié par Whitehawk le 12/08/2013 à 13:52
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 12 août 2013 à 17:00
Bonjour,

Ayant obtenu mon BTS Services Informatiques aux Organisations option Réseau, je suis attiré par la création de sites web et j'aimerais donc effectuer une formation webmaster ou similaire, j'ai déjà quelques notions de SQL/PHP/HTML ..

Je cherche une formation réalisable à distance pendant un an, car j'ai un trou d'un an avant de continuer un bac+4 admin réseau en alternance.

Si vous avez des conseils.. car il y a tellement de sites proposant des formations ..

Je vous remercie ! :)

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
12 août 2013 à 13:53
Si tu as déjà des notions, le mieux est d'essayer de suivre des cours ou d'acheter un livre, les formations à distance risquent d'être bien trop chères...
0
Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 13:59
salut en deux ans : DEUST webmaster et gestionnaire intranet

https://www.sciences.unilim.fr/tic/deust-webmaster-metiers-internet/ -> excelent et je sais de quoi je parle

et en 1 an et cher https://www.eformation-webmaster.net/formation/universite-de-strasbourg
0
Oui c'est sûr.. après il y a le souci de la sécu car je serais plus déclaré étudiant .. ou alors je m'inscris a la fac juste pour avoir la sécu comme pas mal de gens doivent le faire.

Merci lobotoFix, Je préfère faire une formation web d'un an puis faire ma formation réseau en alternance (bac+4) plutôt que de repartir sur un bac +2.. :)
Je vais me renseigner sur la formation de l'université de Strasbourg, même si ça coute 4k€, au moins si il y a un diplôme et une sécu .. mes parents ont de quoi payer ;)

Leur formation est de janvier à décembre apparemment .. ça m'arrange pas :/
Je vais finir par m'inscrire à la fac et m'auto-former .. ^^
0
Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 14:43
ok bonne chance
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
12 août 2013 à 17:00
Si tu veux autoformation et que tu a déjà quelques connaissances, je te conseille le site grafikart. les tutos sont en vidéos et la communauté est agréable et te proposera des solutions a des questions plutôt rapidement.
0