Probleme hdd

Résolu
flodivers Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai monté un pc tout neuf pour un ami a mon frère, je n'en suis pas a ma première fois étant donné que j'ai moi même changer plusieurs fois des pièces dans mon ordi monté par mes soin.

Une fois le pc monté je lui mes le hdd ou j'avais installer win7 a parti de mon pc.

J'allume l'ordi et je mes le cd des driver de la CM msi et la j'ai le droit a "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
j'ai regarder le bios j'ai changer l'ordre plusieurs fois mais rien ne change.
J'ai booter grace a f11 sur le : HDD, lecteur cd mais ça ne marche pas et ça me mes en bas "ufei : non fonctionnel"

voila je suis totalement perdu et j'aurais besoin d'aide donc merci a toute les personnes qui pourront m'aidé !

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans mon expérience du montage, si les Pc ne sont pas identiques, l'installation d'un OS sur un PC tiers à destination d'un autre n'est pas une solution.

Tu montes le PC, tu mets un DD initié (et au mieux formaté) et tu installes l'OS.

Formates le DD, installes le et lance l'installes !
2
Cedricc29 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pense aussi a veriffire la position de ton jumper ou la config du DD
0
Utilisateur anonyme

Regardes et lis bien le sujet suivant :
- Créer une clé USB d'installation

1
flodivers Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accords je retiens, mais le problème c'est que je n'ai pas le cd de Win et que je ne connais personne qui l'ai.

En gros je formate le HDD, je le branche, j'installe win7, les driver CM et ça devrait marcher ?

Je peux toujours le mettre sur un disque dur externe ou une clé usb et faire boot l'ordi dessus pour qu'il s'installe ?

c'est quoi le jumper ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme

d'origine, on ne touche pas au "cavalier" (jumper)

@flodivers : Oui pour la procédure et oui si ton DD Externe est bootable et si ton W7 correspond à la licence du PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flodivers Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah le jumper c'est le truc cavalier esclave.

avec une clé usb ça marche pas ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

avec un clé USB bootable ça peut fonctionner au même titre qu'un CD
0

c'est a dire une clé usb bootable ?
merci de me répondre, je suis pas très caler en informatique pur.
0

C'est bon j'ai tout fait la méthode 1 et la ça devrait marché normalement ?
Merci !
0
Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant de tes résultats !
0

donc la 'ai juste a installer win7 mettre les driver carte mère et c'est bon ça règle le problème du reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ?
merci !
0
Utilisateur anonyme

Normalement ^_^
0

Ça a parfaitement marché, du premier coup, donc il ne fallait pas mettre seven et bien le mettre qu'une fois dans la config.
Merci beaucoup Theodrey !
0
Utilisateur anonyme

de rien, content d'avoir pu t'aider

(Passe le sujet en Résolu)
0