Comment créer/connaitre une adresse mac ?

Résolu/Fermé
wardwookiee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 7 avril 2007 à 00:42
Kito Kito Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 3 janv. 2012 à 23:51
Bonjour,
alors pour commencer c'est la première que j'utilise un mac et je suis disons un peu perdue.
Je souhaiterais à vrai dire me servir de iChat mais j'ignore comment ça fonctionne et j'ai du mal à connaitre mon adresse mac ou à en créer une.
Si vous voyais de quoi je parle (désolée de ne pas avoir été assez explicite) ce serait fort aimable de m'aider :)
Sur ce merci d'avance...
WardWookiee
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il te faut une adresse AIM (AOL Instant Messenger) que tu peux créer en allant sur cette page : http://aim.aol.fr/
Ensuite, dans iChat tu crée un compte, avec l'adresses obtenue AIM.
Tu peux aussi, bien sur, créer un compte .mac sur le site d'Apple, je ne sais pas si c'est gratuit, lorsque c'est un compte spécifique iChat. Tu vas voir sur apple.fr et tu regardes.
Lorsque tu as un compte, tu ouvres iChat et tu le configures. Tu entres les noms et les comptes de tes contacts et tu peux chatter, autant que tu le veux. Avec tes contacts, Mac, et une webcam compatible, tu peux faire de la visio conférence.

Bonne chance. N'hésite pas à revenir demander si tu as des problèmes.
5
wardwookiee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
7 avril 2007 à 14:45
Bonjour dede74000,
tout d'abord je tiens à te dire mille mercis d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais de ce pas essayer pour voir ce que cela va donner et puis je reviendrai pour en savoir plus.
Merci beaucoup, à plus tard.
WardWookiee.
0
wardwookiee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
16 avril 2007 à 01:45
Merci dédé, je peux enfin dialoguer via iChat mais helas pour creer une adresse mac c'est payant cependant ils nous offrent 60jours d'essai.
WardWookiee...
0
Bonjour,

Il te faut une adresse AIM (AOL Instant Messenger) que tu peux créer en allant sur cette page : http://aim.aol.fr/
Ensuite, dans iChat tu crée un compte, avec l'adresses obtenue AIM.
Tu peux aussi, bien sur, créer un compte .mac sur le site d'Apple, je ne sais pas si c'est gratuit, lorsque c'est un compte spécifique iChat. Tu vas voir sur apple.fr et tu regardes.
Lorsque tu as un compte, tu ouvres iChat et tu le configures. Tu entres les noms et les comptes de tes contacts et tu peux chatter, autant que tu le veux. Avec tes contacts, Mac, et une webcam compatible, tu peux faire de la visio conférence.

Bonne chance. N'hésite pas à revenir demander si tu as des problèmes.



Emmanuel Paul
0
bonjour moi mon safari ne me trouve pas le serveur je ne comprend rien !
0
Kito Kito Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
3 janv. 2012 à 23:51
@ roro1308 : il semblerait qu'AIM ait changé d'adresse. Essaye plutôt : https://www.aol.com/
Il te faudra télécharger le logiciel, puis ensuite créer une adresse aim.com
Je crois que tu peux aussi créer directement une adresse ici https://new.aol.com/productsweb/?promocode=825952&ncid=txtlnkuswebr00000006

En ce qui me concerne je viens d'essayer et j'ai pu me connecter à iChat sans problème ^^
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 avril 2007 à 08:26
Bonjour,

Et bien voilà une bonne chose de faite !!
Je te souhaite beaucoup de joie, avec ton Mac. Avec une adresse AIM, on chatte aussi bien qu'avec une .mac.
Aider les autres, quand on peut, c'est normal. Pour moi, c'est dans la limite de mes connaissances et de mon expérience.

Bonne continuation.

DD
2
Bonjour,

Si je veux télécharger un clip avec msn on m'impose une adresse e-mail de mac. ex : ........... @mac.com.

D'où cela vient-t-il ? Comment créer cette adresse ?
0
Bonjour,

Je cherche à me créer un compte mail .mac mais toutes mes recherches me mènent à MobilMe qui compte 89 euros.
C'est normal?
Peut-on avoir un compte mail .mac gratuit pour utiliser l'application Mac sans passer par MobilMe?

Merci,

Flo
0
Bonjour,
cherchant à me créer une adresse .mac j'ai finalement créer une adresse .aol.com puisque l'autre est payante (cf me.com), et on ma dit que le mieux c'était aol puisqu'ils sont affiliés a mac... (cependant je précise que j'ai réussi a me faire une adresse .mac en voulant me créer un identifiant sur ichat mais je ne crois pas que cela abouti a une boite mail enfin bon...)
enfin bon mon adresse est bien activée puisque je peux la consulter à la fois via aol et le logiciel Mail de mac!

cependant j'ai un problème quand je veux entrer mon adresse sur adium, quand je veux ajouter le compte AOL Instant Messanger ils me disent que mon adresse n'est pas "enregistrée"...

Merci de m'éclairer car la je sèche!
0
OUBLIEZ CE MESSAGE IL A SUFFI QUE JE POST ICI POUR QUE CA MARCHE!
0
Pour créer une adresse @mac.com pour ichat :

http://myinfo.apple.com/...
0