Réseau local entre portable et PC?

Résolu/Fermé
Guismo667 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 6 avril 2007 à 23:45
Guismo667 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 5 juin 2007 à 11:04
Bonjour!
Alors voila, je suis vraiment nul en informatique et malgré la quantité impréssionante de sujet de ce type, je n'ai pas trouver ce que je cherchais... mais sans doute ai-je mal chercher et dans ce cas toutes mes excuses...

J'ai acheté un portable avec wifi et port cable croisé! Mon PC par contre ne possède pas ce port cable croisé, il est connecté à internet par cable éthernet (je crois, similaire au croisé pour un novice...) chez noos sans wifi!

Je cherche à connecté ces deux PC en réseau local!
Me faut-il un routeur?
J'ai récupéré un périphérique wifi de mes parents (livebox inventel) qui se branche en usb mais je ne sais pas du tout si ca peut m'aider....

Bon je reconnais que je suis paumé dans ces technologie.... si quelqu'un à le courage de ce plonger dans cert abîme....

Merci d'avance!!
A voir également:

7 réponses

Guismo667 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
6 avril 2007 à 23:45
Désolé j'ai oublié de préciser que mon portable est sur vista basic!!

Merci d'avance!!
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
7 avril 2007 à 00:28
Y a confusion : le port est un port ethernet/RJ45 et c'est le câble qui peut être croisé ou droit.

Normalement en utilisant ta livebox, en branchant ton PC par ethernet et ton portable par Wifi, tu devrais pouvoir utiliser internet sur les 2 postes et partager des fichiers entre eux. Mais utilises ethernet au lieu de l'usb, je suppose que la livebox a au moins un port.

Essayes de trouver un tutorial pour une configuration de base de la livebox, théoriquement il ne devrait pas y avoir de problêmes.

- Faut activer le WiFi (et le sécuriser en utilisant une clé WPA si disponible)
- veiller à ce que le DHCP soit activé pour que les postes soient automatiquement configurés dans le même réseau
- et bien sûr rentrer les paramètres de connexion ADSL (identifiant et mot de passe)

Alors je ne vais pas expliquer en détail ici, mais tu ne devrais pas avoir de mal à trouver les infos sur le net...

Bonne chance.
0
Guismo667 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 avril 2007 à 08:03
Merci pour cette réponse rapide!!

Deul hic, je n'ai pas de livebox, juste le périphérique usb wifi inventel...

Mais merci des infos...
0
Bonjours, voila ci tu a un portable en wifi et ton pc en cable pas besoin de routeur il faut tout simplement autoriser sur l'un ou l'autres tes fichiers ou imprimantes a partager il faut un clic droit sur tes programmes et choisir partage et sécurité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guismo667 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 avril 2007 à 19:48
J'ai donc fais ce que tu m'as conseillé, partage, sécurité....
Mais comment accéder ensuite à ce dossier partager de puis mon portable??

Merci encore!!
0
LYSEDE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
8 avril 2007 à 19:13
BONSOIR
ESSAIE D ALLER DANS FAVORIS RESEAU :POSTE DE TRAVAIL .. TU DEVRAIS TROUVER LES FICHIERS PARTAGES.CORDIALEMENT
0
petrisseure Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 1
9 avril 2007 à 00:37
explication
ta deux choix

1-tu racorde ton modem noos a ton routeur wifi il te faut juste une 'clé wifi' pour connecter les deux pc au routeur
2- et c ce ke jai, jai juste rajouter une autre carte reseau dans mon premier ordi , tu racorde les deux pc avec ton cable croise. pour la config faut ke tu cree un "pont"entre les deux carte de pc1

favori reseau>connexion reseau>(tu selectione les deux connexion et tu clique droit)>creer un pont
0
Guismo667 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
5 juin 2007 à 11:04
Merci à tous pour ces infos.... tout marche!!

Je crée un réseau local manuellement et configures les adresses IP : 192.168.0.1 pour le pc principal et 192.168.0.2 pour le secondaire.....

Pour partager : clic droit sur le dossier et partager....
0