Intel core i5 vs i7 / Performance pour macbook pro

Fermé
SmilyTM Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 11 août 2013 à 17:10
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 12 août 2013 à 21:02
Bonjour,

je veux m'acheter un macbook pro pour la bureautique (Travail, lycée), le divertissement (regarder films, série...) et aussi en majeur partie pour la vidéo sur final cut pro X et du graphisme photoshop...

J'hésite entre deux modèle de Macbook, soit le macbook pro simple sans retina avec un processeur bicoeur intel core i7 a 2,9 Ghz et un turbo boost jusqu'a 3,6 Ghz
et en deuxième choix le nouveau macbook pro avec écran retina au meme prix mais avec un processeur bicoeur intel core i5 a 2,5 Ghz et un turbo boost jusqu'à 3,1

Existe il donc une réel difference de puissance entre ces deux portable ? me conseillerais vous plus celui avec les intel core i7 ou i5 sachant que je suis très attaché a l'écran retina.

Merci beaucoup par avance



A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
12 août 2013 à 21:02
Salut,

Alors, le i7 sera forcément plus puissant car il tourne plus vite, si ton budget le permet, je te conseillerais plutôt un 15" retina de base car il dispose d'une puce graphique digne de ce nom qui te permettra de bien utiliser Final Cut et en plus, tu n'aura pas de problème graphiques car la résolution de l'écran est trop importante pour les puces intégrées intel.

Sinon, tu peux aussi attendre la mise à jour des macbook pros qui devrait arriver cet automne, avec des processeurs qui consomment moins (plus grande autonomie) et des puces intégrés intel assez puissantes pour les écrans retina.
0