Enregistrement Windows Vista sur CD

GENIA -  
tapion76 Messages postés 3820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur, en 2° main. Il doit remplacer celui que j'ai et qui est en fin de vie, une fois que j'aurais transférer toutes les donnés.

Windows Vista est sur le DD et les numéros de références sont sur le boitier, mais je n'ai pas le CD d'origine d'installation.

Après avoir pris connaissance de ce logiciel, il ne me plait pas du tout et je pense réinstaller mon Windows XP (je possède le CD d'installation).

Pour ne pas perdre la version Vista pro, j'envisageais d'en faire une copie que je conserverai pour une éventuelle réinstallation ultérieure.

Est-ce possible ? Ou ce genre de manoeuvre a été contrecarrée par Microsoft (protections, blocages, suretés) pour empêcher celà.

Je pourrais éventuellement garder le logiciel en interne, mais c'est beaucoup de place occupée pour rien ! et puis je ne sais pas comment conserver et remplacer en même temps, en interne, un logiciel d'exploitation déjà installé.

Que me conseillez-vous ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

tapion76 Messages postés 3820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   888

Bonjour,

La version de votre Vista Pro est attaché à la carte mere de l'ordinateur et n'est donc pas installable sur un autre PC.
Par contre si c'est dans l'idée de garder une sauvegarde de votre vista pour pouvoir si besoin le ré-installer sur la machine, ça c'est possible.

Pour le DVD du vista il faut faire un DVD de restauration d'usine. Il doit y avoir un logiciel afin de créer un DVD de restauration dans le PC.
Normalement, Les fichiers d'installation du vista sont caché dans une partition caché du disque dur et le logiciel créera à partir de cette partition un DVD pour remettre à l'état d'usine.

Pour pouvoir vérifier tout cela pouvez-vous nous indiquer la marque et le modèle du PC sous vista ?

Par contre je ne pense pas qu'il soit judicieux de repasser sous Windows XP, il est obsolète et n'est plus mis à jour par Microsoft.
Bonjour les failles de sécurité etc....
2
GENIA

Merci de votre réponse.
Je n'ai pas l'intention d'utiliser cette version de sécurité pour un autre PC. Mais ne serait-ce qu'en cas de plantage, il serait prudent d'avoir cette roue de secours !
L'ordinateur acheté d'occasion, est un HP Compaq DC 7800, avec Windows Vista Pro d'origine. Il est flambant neuf dedans pourtant !
J'ai connu les autres versions de Windows (98, Millenium). Il y avait une architecture de base commune.
Mais là, je ne comprends pas la logique de ce logiciel : L'utilité du fichier "utilisateurs", les barrières à chaque mouvement "êtes-vous autorisé ?" mais la goutte d'eau qui m'a fait envisager de ne pas l'utiliser a été que lors de téléchargements du Net. On ne me demande pas où placer ce que je récupérais !
Il a fallut faire les inspecteurs avec "Rechercher" pour trouver où le logiciel avait lui-même, de sa propre initiative, placé ce qui avait été transféré....... Plusieurs téléchargements en automatique avec des choix d'emplacements différents ! Mais qui décide: l'ordinateur ou son propriétaire ? là c'était trop, c'est trop !
J'ai pas le temps de faire une formation pour mieux connaître à m'en servir.
Je me suis dite, il vaut mieux un vieux que je domine parfaitement qu'un neuf qui va me bloquer à chaque manoeuvre !
Le problème c'est que mon XP doit être attaché à la carte mère de mon vieux PC : MEDION 1536 (qui a fêté ses 10 ans de bons et loyaux services tout de même !) et que la manoeuvre d'installation sur DD vidés, de celui-ci nécessite provisoirement qu'il fonctionne sur les 2 ordinateurs, le temps de la transition. Lors de la réinstallation il faut téléphoner à Windows pour continuer et là comment ça va se passer ?
j'ai aussi entendu que l'on pouvais faire jusqu'à 5 copies pour soi-même..... légende ou réalité ?
Peut-être pourrais-je aussi utiliser un logiciel "image" qui fait une copie exacte de ce qui est sur un DD. Mais j'ai envie de repartir sur du propre car je suis persuadée que j'ai dû accumuler des miasmes depuis le début d'utilisation.....
Pour la sécurité, avec XP, je n'ai pas eu de problèmes, pendant 10 ans tout de même ! Il faut une batterie de logiciels "gardiens".
Merci de vos conseils.
Cordialement.
0
tapion76 Messages postés 3820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   888

Oui je comprends mais il faut évoluer avec le temps rester 10 ans sur le même système ce n'est pas possible en soi.
Mais bon au moins je vous aurez averti après vous faites ce que vous voulez..

Concernant la limitation de la restauration j'en ai entendu parler mais c'est rester une rumeur pour moi..

Oui la copie de disque dur ce fait surotut avec un environnement qui vient d'être installer ou un environnement sain. Si vous avez des doutes. Ce n'est pas le bon choix.
Le logiciel de création de disque de restauration pour HP s'appelle recovery disc creation
Vérifier que vous l'avez bien. Après vu que c'est un Pc destiné au professionnel le nom peut être différent.
J'ai vu ici :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/sm/WF04a/12131830-12132006-12132006-12132006-80584513.html?dnr=1
qu'il y avait le logiciel
" Sur certains modèles seulement (non fourni avec FreeDOS) : solutions de sécurité HP ProtectTools, agent solutions de gestion de configuration HP OpenView, gestionnaire HP de sauvegarde et récupération, HP Insight Diagnostics (disponible via le gestionnaire HP de sauvegarde et récupération), suite HP Client Foundation (gestionnaire de clients HP, gestionnaire HP Systems Insight, Altiris Local Recovery Pro Connector, solution Altiris Inventory,solution Altiris Deployment), suite HP Client Premium (gestionnaire de clients HP, connecteur HP Systems Insight Manager, connecteur HP OpenView, solution Altiris Connector, Altiris Local Recovery Pro, Altiris Audit Express, Altiris Client Management Suite Level 1), utilitaire de configuration d'ordinateurs, Symantec AntiVirus 10.0 avec Live Update abonnement 60 jours, Roxio Easy Media Creator 9.0"
0