Message d' erreur a l' allumage de l' ordi

Résolu/Fermé
ita` Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 6 avril 2007 à 20:38
ita` Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 9 avril 2007 à 18:39
Bonjours, voila je vien de me faire un nouveau PC, seul les disque dur son d' origine, et quand je lance le PC je tombe toujours nez a nez face a un message d' erreur j' ai beau essayé de passé par le mode sans echec impossible d' y passé a travers car dés que le message s' affiche l' ordinateur redémarre, pour pouvoir vous l' écrire j' ai du faire un redémarrage avec la fonction : " Désactivé le redemarage automatique lors d' une erreur.".

Voici le message d' erreur:


" Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d' erreur d' arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque du nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d' un domage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.


Informations techniques :

*** STOP: 0x0000007B (0XF7B1A528, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000)
"


configuration:

Carte mère: ASUS M2NPV-VM - Socket AM2 pour Athlon 64/64FX/X2/Sempron

Processeur: AMD Athlon 64 5200+ X2 Dual Core - Core Windsor - Socket AM2 940 - BOX


pour ceux qui se poserai la question, je poste ce message a partir de mon pc portable:)

Merci d' avance pour vos réponses.


A voir également:

8 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
7 avril 2007 à 06:49
bonjour ita,

((seul les disque dur son d' origine))
0
ita` Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
7 avril 2007 à 19:31
Merci pour cette reponse si rapide, mais je n' arrive pas a lancé le boot, la verification de matterielle est trop rapide pour que je puisse lancé le boot, l' affiche de la carte mere s' affiche et durant 1/10eme de seconde on apercoi la verification et dessuite il y a le chargement de windows et aussi sec le gentil message d' erreur qui fait son apparition :s

et oui j' ai effectivement plusieurs disque dur, j' ai deja verifié plusieurs fois ces detail et j' ai meme fini par ne branché que celui sur lequel il y a windows, mais sans succes
0
Si tu as changé de matériel, tu ne peux plus démarrer le windows normalement, il faut que tu le réinstalles en formatant ton disque dur.
Peut-être en le réinstallant tout simplement par dessus mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Si tu as à formater, tu peux récupérer tes données en branchant ton disque dur en esclave sur un autre ordinateur.

Tchuss
0
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
8 avril 2007 à 10:08
bonjour,

laurent c'est pas juste ce que tu avances,
windows est installé sur un DD qu'il n'as pas changé donc tous les paramètres sont là ;)

ita, il faut mettre le cd avant le démarrage et vois si le processus d'install se lance et ce n'est qu'après qu'il faut choisir "réparer"

a+ :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui hé bien justement, si windows ne retrouve pas le matériel avec lequel il fonctionnait antérieurement, il ne pourra pas démarrer.

Exemple : Tu changes Carte mère et proc, windows ne trouvant plus le même matériel, il ne va pas fonctionner correctement et t'amener à l'écran bleu que tu décris.
0
ita` Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
8 avril 2007 à 15:25
oui, je sais bien mais j' avais acheter un nouveau disque dur qui est vide et neuf, cependant quand je lance l' ordi il me met:

" DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESSE ENTER"

et quand je met le cd de windows et que jappuie sur entré , il me réaffiche le message cidessus.
0
ita` Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
8 avril 2007 à 17:16
bon j' ai réussi a faire affiché l' instalation windows en mettant le cd dans le graveur de dvd au lieu du lecteur cependant quand j' ai installé windows au redemarage il m' affiche un écran noir depuis pres 1/' d' heure, quand j' ai redemaré, il n' affiche plus que cette ercan noir au moment où il devrai y avoir le chargement de windows :s
0
ita` Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007
9 avril 2007 à 18:39
bon voila, j' ai enfin reussi, je vous remercie tous de m' avoir aidé.

j' ai parttionné mon disque dur puis j' ai transphéré mes donné importante sur la 2nde partition et j' ai formaté puis reinstallé windows dessus et ca marche correctement :)
0