Dvd gravé mais pas de son

jlc11 Messages postés 14 Statut Membre -  
jlc11 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour

j'ai gravé un dvd en mp4 pour pouvoir le regarder sur la télé, l'image est belle mais il n'y pas de son j'ai un message " unsupported audio format " sur ma télé.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance :-)
A voir également:

13 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Ré-encode juste l'audio de ton fichier (tu peux conserver le flux vidéo en mode copie) en employant un codec compatible avec ton téléviseur.
Un logiciel comme XMedia Recode pourrait convenir par exemple.

Cordialement
0
jlc11 Messages postés 14 Statut Membre

bonsoir

je te remercie pour ta réponse.
j'ai 70 ans et je ne cache pas que j'ai un peu de mal avec l'informatique et pourtant ça m'intéresse beaucoup.
c'est mon passe temps lol
je te remercie aussi pour le logiciel xmedia recode il me faudra un peut de temps pour que j'arrive bien à m'en servir .
j'ai trouvé sur google un tuto avec des screens qui va bien m'aider .
comment je peut connaitre les codecs compatible pour ma télé ? c'est un plasma "LG " de 50 pouce

@++
0

Peux-tu donner le modèle exact de ton téléviseur afin que j'essaie de trouver des renseignements dessus sur Internet ?
Ces informations doivent néanmoins se trouver dans le manuel d'utilisation.

Concernant XMedia Recode : pour le mettre en français si tu veux, Options --> Références (c'est le 2ème choix) --> Language --> Français
- tu ajoutes ton fichier
- Onglet Format : choisir MP4 dans Format
- Onglet Vidéo ! Mode : Copy (cela va éviter de "convertir" le flux vidéo et donc procurer un gain de temps au final)
- Onglet Audio : en général, c'est AAC mais cela peut être autre chose.
Le choix va dépendre ici des possibilités de ton téléviseur.
En fonction de ce qui se trouve dans la petite fenêtre flux de gauche, il faudra peut-être configurer de nouveau, essentiellement le Débit qui par défaut est à 128 Kbps.
Pour les onglets suivants, tu ne touches à rien en principe.
Il ne te reste plus qu'a appuyer sur le bouton vert en forme de Plus "Ajouter une...", pour placer ton fichier dans la fenêtre "Tâches".
Après avoir choisi le chemin de destination de ton fichier, tu n'a plus qu'a appuyer sur Encode pour lancer le processus d'encodage.

Quelques minutes après ton fichier devrait devrait être prêt. Il ne reste plus qu'à tester sur ton téléviseur ;)
0

voilà la référence de ma télé LG 50 PV350 ( codic 3429415 )
je te donne aussi la ref. de mon lecteur ou cas ou : Philips BDP2500/12

hier j'ai fais un essaie avec xmédia et ça n'a pas marché. Mais avec les réglages que tu m'a conseillé dans ton dernier post ça devrait aller mieux ( aller on y croit !!! )

merci de ta patience

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl c'est encore moi
j'ai une autre question à te pauser : depuis quelques jours je gaspille pas mal de dvd en essayant de faire de la gravure ( une douzaine depuis 3 jours ).
aussi je voulait te demander si je faisais des essaies sur dvd réinscriptibles ça m'éviterait de gaspiller les dvd et si la gravure est concluante la graver sur le support définitif.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Statut Membre 2 527

Bonjour,

Il m'est arrivé de graver et de ne pas avoir de son, je passe dans la moulinette de SUPER et tout rentre dans l'ordre.

Pour ce qui est des cd ou DVD, pour éviter le gaspi. utilises les cd ou dvd RW.
0

bonjour,

qu'appelles-tu "super "
0
nemrod18 Messages postés 28022 Statut Membre 2 527

0

Fiche lecteur DVD : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIBDP2500-PHILIPS-BDP2500.htm
Fiche téléviseur : https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG50PV350-LG-50PV350.htm

Si ta télévision reconnait bien le codec audio AAC, c'est ton lecteur DVD de salon qui ne l'accepte pas. C'est étonnant pour un appareil Blu-ray mais c'est comme ça...
Par conséquent, tu va devoir utiliser par exemple le codec audio AC3 ou Dolby Digital. Le MP3, voire le WMA, pourrait aussi convenir mais ce codec est trop destructif pour conserver un bon son à mon avis.

Et oui, utiliser des DVD RW est une bonne idée ;)
0

hier j'ai même fait une mise à jour du lecteur.
je vais donc suivre tes conseils et continuer à faire des essaies.
j'y arriverai bien un jour lol

en attendant je te remercie encore pour tout . :-)
0

Si tu possèdes une clé USB, et que ton fichier n'est pas trop "gros", essaie de le lire directement et tel quel, sur ta télévision par le port USB de celle-ci.
Je fais comme cela sur une TV Philips et en général, cela fonctionne.
0

excellente idée !!
0

j'ai fais un essaie avec la clef USB l'image et le son passe bien à la télé
par contre toujours pas de son avec le DVD.
les détails sur le dvd sont : son = vitesse de transmission 127 Kbits/s - chaines 2 ( stereo ) - Taux d'échantillonnage 48 kHz
0

Je crains que tu ne doives ré-encoder ton fichier en entier ou jsute l'audio.

Peux-tu m'indiquer le codec audio de ton ficher ?
Pour le connaitre, tu as 2 moyens par exemple :
- utiliser l'onglet Audio : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376335302-xmedia-audio-01.jpg
- ouvrir MediaInfo (la version installé dans XMedia Recode) : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376335203-xmedia-audio-02.jpg
Les infos sont aussi présentes sur l'onglet Format, je viens de m'en apercevoir :/

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

peut-on mettre des screens sur les poste ?

sinon je te met ce qui apparait : video = MPEG-4 25.00 Hz, 1280x720 (16:9),Progressive,YUV 4:2:0 Planar 12bpp
audio = MP3 196 Kbpps 48000 Hz 2 canaux

c'est ce que je vois avec xmedia recode
0