Ecran Rose / Bleu / Jaune puis redémarrage du PC.

lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide afin de diagnostiquer mon PC qui depuis 1 mois crash sans raison indiqué et cela arrive souvent pendant les jeux donc est-ce mon GPU ou mon alimentation qui rend l'âme ? Comment le savoir ?

Le PC à maintenant 2 ans et marchait très bien il y à 3 mois. (BF3 en Ultra)

Les bug on commencé après avoir comparé les composants avec mon frère. (Peut être quelque chose de mal replacé mais aller savoir quoi.)

Voici ma config :
GPU : geforce GTX 660Ti
CPU : intel i7 2600 3.40 GHz
RAM : 8Go

Je précise que j'ai tenté hier d'underclocker brièvement mon GPU avec MSI afterburner.

Mon PC plante même pendant l'évaluation de performance du PC avec windows.

En attente d'une aide merci :)
A voir également:

65 réponses

Alucard88100 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est c'est du bug nvidia alor cherche pas pk mais c'est due a la barre de langue

va la et suis se petit tuto et redonne nous les resultats.

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=6433
0
lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu pense qu'il me dirait si ça viens d'un composant ? Je vais jeter un oeil. En quoi ça serait du à la barre de langue ?
0
Alucard88100 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Elle est déjà désactivé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu le même problème sur un pc fix model dell avec la une carte nvidia , le problème viens de ta carte graphique , dell est se crash à chaque démarrage ca servira à rien , moi j'avais changé la carte graphique et le problème ne parresser plus , en espérant que tu tienne compte de ce commentaire :-)
0

humm bon utilise driver sweeper et vire tout se qui a rapport avec tes pilote video donc tu selectionne clique sur analise et apres l'analise tu clique sur clean ou suprimé sa depend si ta le logiciel en français ou anglais .
driver sweeper => https://www.guru3d.com/content-page/guru3d-driver-sweeper.html

et ensuite tu redemare ton pc et tu fait les mise a jours car tu en aura une fois les mise a jour instaler tu re redémarre ... jusqu'a ce que ton ecrant qui sera passer peux etre en 800*600 repasse a une dimension normal SEUL.
0

Ce sont les dernière manip que j'ai faites aujourd'hui vers midi.
0
Utilisateur anonyme

Je te dit que c'est ta carte graphique qui est foutu tu dois la changer !!!!!!!!!!!!!!!! :-)
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

pauppau

Pas forcément
0

ok tien nous au courant lebot-69 sur l'avancer des mise a jour...
0

ha oui question
bête mais ton ecrant c'est pas un cathodique ?
j'entends par la, un ancien moniteur comme ça ?
https://user.oc-static.com/files/137001_138000/137266.jpg

"question annexe le redémarrage c'est toi qui le fait ou il se fait auto?"

si tu titilles le câble vidéo à l'arrière de ton pc les couleurs changent ?
0
Utilisateur anonyme

Salut , je veux pas te contredire mais ca mais déjà arriver une fois j'ai changé la carte graphique , c'est une celule de celle si qui deconne , ne perd pas t'on temps , elle est hs , demande au sav nvidia :-)
0

paupau l'info ! il m'est aussi arrivé des truc de fou en info incroyable comme récupéré un pc portable dis HS par 5 revendeur informatique, donc quand je dis hs c'est total out, j'ai réussi a le refaire avec un sèche cheveux et des bloc de glace que l'on met dans des glacière.
j'ai pas des méthodes traditionnelle mais les miennes fonctionnent

je suis pas du genre a faire dépensé des sous aux autre alors que quelque manipulation peuvent résoudre le plus souvent le soucis.

pour info j'ai eu un soucis avec un sli de 560 ti des ecrant bleu en veux tu en voila des freeze ... on me disait mes carte sont mortes ma carte mère hs, j'ai même eux des commentaires sur mes ram .... mais moi suis un entêté de l'info, un geek , un nerd a coté de moi c'est rien.

et j'ai réussi la preuve je te parle avec

c'est comme un gas qui ma dis que ont pouvais pas faire de raid avec 3dd et qui voulais que j'achète un 4emme.

Et généralement quand une carte graphique meurt tout le monde dit c'est la puce graphique he bien non le plus souvent c'est juste l'étage d'alimentation.en info rien et bien definits ca bouge tout le temps c'est toujours unique.

moi j'était du genre a ressouder les condos des cartes mère au lieux d'en racheter une même si j'avoue que avec les nouvelle carte c'est plus hard vu que on peux plus ou presque xD des pc j'en ai eu ans les main j'était en 5emme 6emme j'avais 14 pc dans la chambre.

apres pour en revenir au sujet qui te dis que c'est pas l'ecrant qui a un sousis de masse qui renvois un peut de jus dans la carte graphique et que celle ci se met pas en securité ?

j'aime pas les gens comme dans les magasin d'info qui voie une ram mal enfoncé et qui disent que la carte mere et hs et qui faut changer, .... j'aime pas ses solution de facilité et toi tu me fait pensé a ses gens la. donc oui si on arrive pas a resoudre son soucis qui nous indique via who crashed qui et un outil de diagnostic qui nous indique que le soucis et d'ordre LOGICIEL on l'aiguillera vers des gens plus efficace que nous comme les fabricants des composant mis en cause afin qu'il l'aide a résoudre son soucis.

mais stp arrête de dire : racheter ceci cela alors que tu n'est même pas sur que ça soit cela.

c'est comme si tu me disait ma voiture fait trop de bruit et que je te disait ok ba change les pneux alors que le pot échappement de la voiture traine juste sur le sol!.
0
Utilisateur anonyme

Tkt , ca mes arrivé aussi , un pc qui était hs alors que il ma suffi d'une heure pour qu'il marche , mais le problème viens du circuit imprimé de la carte graphique , il y a que le courant électrique passe moin bien à un endroit et andomage les condensateur , dsl mais on peut rien faire, j'aurais aimé trouvé la solution mais je peux pas faire apparaître un carte graphique comme ca :-)
0

Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49

logiciel
0

Je n'ai fait aucune manipulation depuis hier midi.
Les drivers ont été réinstallé et tout mais toujours le crash.
J'ai un écran LCD vendu avec le PC (Dell). Le titiement du câble ne m'indique pas de défauts au niveau de l'écran.
0

quelle et la version des driver qui ta instaler automatiquement ?
0
Utilisateur anonyme

Ta carte graphique est foutu , il s'agit d'un problème technique sur une partie du circuit imprimé qui fait claquer les condensateur ou je sais pas quoi.
Dsl il existe aucune solution , :-(
0

une autre piste

essais si tu peux une segonde alim de la metre a la place car si celle que tu utilise peux avoir un soucis et faire un truc du genre +12 +11.5 +10 +11.2 +12 +10 tu vois ne pas avoir de tension reguliere des baisse de regime et de se fait faire planter le pilote.

autre piste encore un pti virus qui fou sa merde
0

Version 320.49

J'ai pas de deuxième alim à disposition.
0