Ecran Rose / Bleu / Jaune puis redémarrage du PC.

lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide afin de diagnostiquer mon PC qui depuis 1 mois crash sans raison indiqué et cela arrive souvent pendant les jeux donc est-ce mon GPU ou mon alimentation qui rend l'âme ? Comment le savoir ?

Le PC à maintenant 2 ans et marchait très bien il y à 3 mois. (BF3 en Ultra)

Les bug on commencé après avoir comparé les composants avec mon frère. (Peut être quelque chose de mal replacé mais aller savoir quoi.)

Voici ma config :
GPU : geforce GTX 660Ti
CPU : intel i7 2600 3.40 GHz
RAM : 8Go

Je précise que j'ai tenté hier d'underclocker brièvement mon GPU avec MSI afterburner.

Mon PC plante même pendant l'évaluation de performance du PC avec windows.

En attente d'une aide merci :)
A voir également:

65 réponses

lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Faire le test de ? Je n'ai jamais essayé de branché un écran sur la carte mère, ça peut être une expérience :p Il faut que j'ai enlevé mon GPU ou je peux le branché dès maintenant ?
0
Alucard88100 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut moi j'ai eu des soucis simillaire avec 2 gtx 560 ti et c'etait un probleme de driver !! apres avoir test ma ram dans tout les sens mon pross mes cg ... la solution a été de utilisé driver sweeper et de laisser windows avec ses mise a jour instaler des pilote seul pour mes cg depuis plus de beug ou autre freeze crash ecrant bleu changement de couleur et j'en passe.
voila je te donne mon retour j'espere que ca pourra t'aider
0
lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut, merci de ton retour je vais essayer ça mais ça m'étonnerai que ça marche. Je vous tiens au courant.
0

J'ai retiré le registre du GPU puis réinstallé la première version du driver compatible avec windows 8 64 bits mais rien y fait j'ai lancé BF3 et ça a crashé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alucard88100 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que ca crash uniquement sur bf ou sa crash aussi sur d'autre jeux ?
quand sa crash tu arrive pas a voir si il y a un messge d'erreur ?
0

me disait aussi je captait pas se que paupau disait xD
0

pas meme un mini ecrant bleu "BSSOD pour les intimes" ?

instale whocrashed dispo ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

clique sur analise

et descend la page principal le rapport et en bas en faite . copie et colle tout ici
0

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 12/08/2013 07:32:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\081213-22500-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xCA1AA4)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80084D0010, 0xFFFFF8800B301AA4, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 295.73
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 295.73
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 295.73 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion

One crash dump has been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 295.73 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0

Pour l'instant il me dit de mettre à jour le driver je vais le faire et je relance une analyse après avoir crash sur BF3 ;)
0

^^
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Allucard

Bon boulot :)

Lebot
Tu sais où prendre le bon driver?
0

Je l'ai pris sur nvidia :) Je lance BF3 pour voir.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Nickel :)

Tiens nous au courant normalement plus de crash ni d'écran bizarre
0

Je n'en suis pas sure :/
0

Je joue depuis plus de 7 minutes :) ça s'annonce bien ! Je t'invite à mettre en réponse ton commentaire afin quel la solution soit mise en avant.
0

J'attend de voir si la solution proposé par @lilidurhone marche à long terme et je mettrai le sujet en [Résolu] :) Merci à tout le monde pour vos aides ! Ça fait plaisir de voir une communauté comme ça.
0

lebot

Je viens de demander à la modération :)
0

Merci :D

Mais le mérite revient à Alucard :)
0

Tu nous as mis sur la piste :p Beau travail d'équipe les gars et encore merci si ça plante pas d'ici là ;)
0

Fausse joie, il viens de crasher -_- On recommence je vous envoie les raison du crash ci-dessous :

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 12/08/2013 07:32:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\081213-22500-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xCA1AA4)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80084D0010, 0xFFFFF8800B301AA4, 0xFFFFFFFFC000009A, 0x4)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 320.49 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
0