Disquettes du site POLO: installer Windows XP

Fermé
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 6 avril 2007 à 18:22
 seb - 7 avril 2007 à 11:07
Bonjour

J'aimerais savoir exactement à quoi servent les 6 disquettes qu'on peut charger sur le site de POLO qui s'appellent quelque chose comme "Installer Windows XP Pro SP2". Je n'ai pas le disque Win XP Pro SP2, mais j'ai une licence. Est-ce que ces disquettes peuvent servir pour réparer Windows? Pour installer Windows sur une autre partition? Est-ce qu'on peut les utiliser comme si c'étaient le disque Windows original?.

Merci d'avance pour toute explication détaillée.

Cordialement Pibe.
A voir également:

6 réponses

tu me donner l'adresse de ce site ? stp
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
6 avril 2007 à 18:30
poloastucien. free.fr
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
6 avril 2007 à 18:45
salut,

les 6 disquettes du site de polo sont les même disquettes que tu trouve sur le site de Microsoft et sur beaucoup d'autres sites.

Elles servent à démarrer l'install... d'xp quand tu as des problème de boot sur le cd.

Ne crois surtout pas que c'est le contenu total du cd d'XP.

c'est un peu comme la disquette de démarrage de Win98 qui prend en charge les lecteurs cdroms.

le druide sans la potion.
0
merci au Druide qui nous instruit,
et pour repondre a la question de l'install sans cd si tu as une licence c'est surement collée sur ton pc il s'agit d'une licence oem, cela signifi qu'il faut que tu contact le fabriquant de ton pc (compaq, acer ou quelque chose comme ça) pour acheter un cd d'installation (pour info 40E chez hp/compaq)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 4
7 avril 2007 à 10:47
Merci à Seb et Le Druide.
Le fabricant NEC m'a fait parvenir 4 CD de réinstallation. J'avais un petit problème, je les ai utilisé et ils m'ont effacé tout avant de installer Windows XP Pro Sp 2. Je ne voulais pas cela, je voulais simplement réparer Windows.
Sur mon ancien PC avec Win 98 SE, j'avais le CD original avec la possibilité de "réparer Windows 98 SE". Maintenant je me méfis comme de la peste. J'ai un petit problème au démarrage, soit au boot , soit tout au début du chargement de Windows. Je ne veux que "réparer". D'où ma question détaillée de mon premier post.
Je voudrais réparer ou réinstaller Windows sans toucher au reste, sans toucher à tous les programmes installés. C'est-à-dire être sûr de ce que font les disquettes de POLO.
Cordialement Pibe
0
trouvé sur le site de polo le cd = les disquettes
"tr CD bootable en remplament des 6 diskt des XP
Il vous faut quand même impérativement le vrai CD du XP pour faire l'installe
N'essayer même pas les réparations = ça marche pas = y'as pas ce qu'il faut dessus
on ne peut pas faire de partition depuis ce CD bootable si le DD est vide = neuf quoi
si un système est dessus sur le DD = la on peut faire des partitions
donc tout casser et repartitionner mais le formatage ne fonctionne pas"

retour haut
0