PC qui s'éteint sans crier gare
Mazzucatto
Messages postés
45
Statut
Membre
-
manu manu manu Messages postés 283 Statut Membre -
manu manu manu Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème, je ne sais pas si je suis à l'endroit adéquat : Voila mon ordinateur (Acer 5750g) s'éteint quelques instants aprés l'insertion de CD de jeux vidéos
Je me demande d'où le problème peut il venir, ça ne le faisait jamais avant, si vous pouvez m'aider ou avez déja connu ce genre de problèmes, merci !!
Je vous expose mon problème, je ne sais pas si je suis à l'endroit adéquat : Voila mon ordinateur (Acer 5750g) s'éteint quelques instants aprés l'insertion de CD de jeux vidéos
Je me demande d'où le problème peut il venir, ça ne le faisait jamais avant, si vous pouvez m'aider ou avez déja connu ce genre de problèmes, merci !!
A voir également:
- PC qui s'éteint sans crier gare
- Pc qui rame - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Oui il se lance, en quelques minutes, moins de 10
Le jeu est assez saccadé pendant ce petit lap de temps
Le jeu est assez saccadé pendant ce petit lap de temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pensais a ça!! le ventilo est encrassé, tes jeux le fond chauffer (ou application lourde) et il s'éteint seul (par sécurité quand il atteint 100 degrés je crois)
une seule solution, le démonter..
C'est assez délicat sur un pc portable et chaque a une méthode différente, je te conseil de trouver une notice de démontage sur internet (difficile a trouver), ou une vidéo sur youtube.
tu peux aussi acheter une bombe d'air comprimé (rayon informatique) que tu envoie dans la ventilation, mais (pour ma part) j'ai pas confiance.
C'est assez délicat sur un pc portable et chaque a une méthode différente, je te conseil de trouver une notice de démontage sur internet (difficile a trouver), ou une vidéo sur youtube.
tu peux aussi acheter une bombe d'air comprimé (rayon informatique) que tu envoie dans la ventilation, mais (pour ma part) j'ai pas confiance.
Je l'ai depuis 16 mois pour être précis, envoyer de l'ai dans la ventil' peut décoller des composantes non? D'ou ta non non confiance
Je crains que la puissance du jet d'air abime les composants oui.
Tu peux aussi le faire nettoyer par un professionnel mais il faut payer.
J'ai vu une vidéo sur youtube pour démonter ton pc et acceder au ventilo, et c'est un peu laborieux.
https://www.youtube.com/watch?v=uHuYVe5JhsI
Moi je m'arrête a 3min20 de sa vidéo :
- démonter le disque dur
- enlever les vis du capot arriere
- démonter le clavier (peut etre le lecteur DVD aussi)
- enlever le capot
- puis je souffle dans le ventillo et dans la grille d'aération, (il y a toute la merde qui sort)
et je le remonte.
La premiere fois, ca fais un peu peur de demonter son pc. On risque d'abimer qque chose et qu'il ne marche plus du tout, mais a force c'est une routine. Sur le mien maintenant il me faut 10min max pour faire ce que j'ai écris plus haut.
Un conseil si tu veux le faire, fais tres attention aux composants, retire les doucement, si ca bloque ne force pas.
Aussi, fait attention de remettre chaque vis a sa bonne place d'origine au risque qu'elle ne vis plus.
Tu peux aussi le faire nettoyer par un professionnel mais il faut payer.
J'ai vu une vidéo sur youtube pour démonter ton pc et acceder au ventilo, et c'est un peu laborieux.
https://www.youtube.com/watch?v=uHuYVe5JhsI
Moi je m'arrête a 3min20 de sa vidéo :
- démonter le disque dur
- enlever les vis du capot arriere
- démonter le clavier (peut etre le lecteur DVD aussi)
- enlever le capot
- puis je souffle dans le ventillo et dans la grille d'aération, (il y a toute la merde qui sort)
et je le remonte.
La premiere fois, ca fais un peu peur de demonter son pc. On risque d'abimer qque chose et qu'il ne marche plus du tout, mais a force c'est une routine. Sur le mien maintenant il me faut 10min max pour faire ce que j'ai écris plus haut.
Un conseil si tu veux le faire, fais tres attention aux composants, retire les doucement, si ca bloque ne force pas.
Aussi, fait attention de remettre chaque vis a sa bonne place d'origine au risque qu'elle ne vis plus.
Je te remercie pour les conseils !!
Pour toi, l'encrassement du ventilo est donc la seule cause de l'extinction du PC ?
Il n'y a pas de problème Windows ou technique?
Pour toi, l'encrassement du ventilo est donc la seule cause de l'extinction du PC ?
Il n'y a pas de problème Windows ou technique?
C'est une des raisons qui peut faire qu'il s'etteint brutalement tout seul.
Après, je m'y connais pas assez pour etre sur que c'est ca.
Si lorsque tu lance un jeu le pc chauffe au point que l'air qui sort est brulant (au point de ne pas puvoir laisser ta main longtemps) et que le ventillo tourne a fond.
Pour en etre sur tu peux telecharger SiSoftware Sandra , c'est un logiciel gratuit qui te permettra de voir la temperature du processeur (onglet materiel, processeur)
Lance un jeu en arriere plan et regarde la temperature si elle est proche de 90/100 degres tu peux etre sur que c'est ca!
Après, je m'y connais pas assez pour etre sur que c'est ca.
Si lorsque tu lance un jeu le pc chauffe au point que l'air qui sort est brulant (au point de ne pas puvoir laisser ta main longtemps) et que le ventillo tourne a fond.
Pour en etre sur tu peux telecharger SiSoftware Sandra , c'est un logiciel gratuit qui te permettra de voir la temperature du processeur (onglet materiel, processeur)
Lance un jeu en arriere plan et regarde la temperature si elle est proche de 90/100 degres tu peux etre sur que c'est ca!