Avis configuration PC gamer
lejeuneguigui
Messages postés
56
Statut
Membre
-
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais me procurer un PC gamer a monter moi même, mon budget maximum est 500 euros, et j'aimerais savoir si cette config conviendrais a faire tourner des jeux assez récent ( sortie 2012 - 2013 ) sachant que j'ai déjà le disque dur, le système d'exploitation ( windows 7 ), l'écran, le lecteur/graveur DVD et les périphériques :
processeur : AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
carte mere : Asus M5A78L-M/USB3
barrette memoire : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
carte graphique : VTX3D Radeon HD 7850 OC X-Edition, 2 Go
boitier : Antec X1
alimentation : Akasa Essential Plus, 550W
merci a vous :)
processeur : AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
carte mere : Asus M5A78L-M/USB3
barrette memoire : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
carte graphique : VTX3D Radeon HD 7850 OC X-Edition, 2 Go
boitier : Antec X1
alimentation : Akasa Essential Plus, 550W
merci a vous :)
A voir également:
- Avis configuration PC gamer
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Salut, c'est plutôt convenable comme configuration milieue de gamme pour jouer. J'aurais pris le FX-4350 10 € plus cher mais un peu meilleur dans les jeux du fait de sa fréquence plus élevée.
sinon on m'a conseiller cet config la: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
mais est ce que les jeux recents ( tomb raider, bioshock infinite, assassin's creed 3...) pourront fonctionner ainsi que les jeux a venir ( gta 5, assassin's creed 4...) ?
mais est ce que les jeux recents ( tomb raider, bioshock infinite, assassin's creed 3...) pourront fonctionner ainsi que les jeux a venir ( gta 5, assassin's creed 4...) ?
disons que celle-ci est une gamme au dessus de la première config que tu m'a donné donc logiquement un peu meilleure. Avec mon Core 2 duo de 4 ans et ma HD5850 de 3 ans j'arrive à faire tourner de manière fluide Tomb Raider et Bioshock Infinite avec des graphismes élevés donc avec ta proposition ça ne devrait pas poser de soucis... Par contre si tu montes en gamme, l'alimentation 550W à 30 € j'y crois moyennement moi (c'est le prix normal d'une 350W de bonne qualité), j'irais vers un modèle moins exotique (be quiet, corsair, antec, seasonic, Fortron....)
sinon on m'a proposer cet config la : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
est ce bien pour les jeux cités plus haut ?
est ce bien pour les jeux cités plus haut ?