Histogramme sur Excel
Biskotoak
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Biskotoak Messages postés 4 Statut Membre -
Biskotoak Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis en stage au sein d'un service achats, et j'ai pour travail de représenter sur un histogramme les différents segments et leurs chiffre d'affaires (CA).
- J'ai sur ma première colonne les différents fournisseurs
- La deuxième colonne comporte le CA par fournisseurs
- Dans la 3ème colonne sont inscrit les différents segments auxquels appartiennent les fournisseurs.
- Enfin, dans la dernière colonne, on trouve le CA par segments.
J'aimerais réaliser un histogramme représentant en abscisse les segments, et en ordonnés le CA. Jusque là tout va bien.
Par contre, j'aimerais également que dans les "bâtons", apparaissent la répartition de chaque fournisseur du segment. (avoir un rectangle de plusieurs couleurs, selon le nombre de fournisseurs par segments).
J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider, je vous remercie d'avance pour votre aide.
PS : Comment puis-je joindre le fichier ? Ce sera surement plus simple à comprendre.
Je suis en stage au sein d'un service achats, et j'ai pour travail de représenter sur un histogramme les différents segments et leurs chiffre d'affaires (CA).
- J'ai sur ma première colonne les différents fournisseurs
- La deuxième colonne comporte le CA par fournisseurs
- Dans la 3ème colonne sont inscrit les différents segments auxquels appartiennent les fournisseurs.
- Enfin, dans la dernière colonne, on trouve le CA par segments.
J'aimerais réaliser un histogramme représentant en abscisse les segments, et en ordonnés le CA. Jusque là tout va bien.
Par contre, j'aimerais également que dans les "bâtons", apparaissent la répartition de chaque fournisseur du segment. (avoir un rectangle de plusieurs couleurs, selon le nombre de fournisseurs par segments).
J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider, je vous remercie d'avance pour votre aide.
PS : Comment puis-je joindre le fichier ? Ce sera surement plus simple à comprendre.
A voir également:
- Histogramme sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Salut,
En le mettant sur Cjoint
En le mettant sur Cjoint
Oui j'ai remplacé le nom des fournisseurs par des chiffres, mis des valeurs au hasard et je n'ai pas nommé les segments. C'est une feuille test pour pouvoir le refaire, mais merci du conseil.
Voici le lien du document : https://www.cjoint.com/?0HkjSnfxasq
Merci beaucoup.
Voici le lien du document : https://www.cjoint.com/?0HkjSnfxasq
Merci beaucoup.