Problème de reconnaissance de matériel au dém
Résolu
Albert13
Messages postés
33
Statut
Membre
-
Albert13 Messages postés 33 Statut Membre -
Albert13 Messages postés 33 Statut Membre -
bonjour à tous,
en démarrant ce matin mon PC, il m'a annoncé que mon clavier était soit non branché, soit non reconnu.
J'ai installé un autre clavier, qui lui aussi n'a pas été reconnu. Par co,ntre mon clavier a été accepté par un autre PC.
Pour arrêter mon PC et le redemarrer j'ai été obligé de couper l'alimentation.
Il m'a alors mis le message suivant:
"CMOS checksum error - defaults loaded
warning! CPU has changed.
please enter CPU speed CMOS setup........"
Comment faire? sans clavier, impossible d'entrer dans le Bios et d'effectuer les correction de date, heure...
Qui pourrait me dire si c'est grave, si je ne risque pas de perdre mes données???
Pourriez vous m'aider???
Par avance merci de vos indications,
Albert13
en démarrant ce matin mon PC, il m'a annoncé que mon clavier était soit non branché, soit non reconnu.
J'ai installé un autre clavier, qui lui aussi n'a pas été reconnu. Par co,ntre mon clavier a été accepté par un autre PC.
Pour arrêter mon PC et le redemarrer j'ai été obligé de couper l'alimentation.
Il m'a alors mis le message suivant:
"CMOS checksum error - defaults loaded
warning! CPU has changed.
please enter CPU speed CMOS setup........"
Comment faire? sans clavier, impossible d'entrer dans le Bios et d'effectuer les correction de date, heure...
Qui pourrait me dire si c'est grave, si je ne risque pas de perdre mes données???
Pourriez vous m'aider???
Par avance merci de vos indications,
Albert13
A voir également:
- Problème de reconnaissance de matériel au dém
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
7 réponses
Bonjour,
Aucune idée, à vrai dire, sauf peut-être de d'essayer de changer la pile de la CM...on ne sait jamais!
Aucune idée, à vrai dire, sauf peut-être de d'essayer de changer la pile de la CM...on ne sait jamais!
Bonjour
Il ce peut que ce soit la pile de la carte mère qui soit usée.
"CPU has changed" est un des messages qui aparraissent quand la pile est HS. Je ne suis pas sûre que ce soit cela, mais avez-vous remarqué une perte de l'heure, de la date, ou parfois des problèmes au démarage?
Si oui il est fort probable que ça soit ça.
Il ce peut que ce soit la pile de la carte mère qui soit usée.
"CPU has changed" est un des messages qui aparraissent quand la pile est HS. Je ne suis pas sûre que ce soit cela, mais avez-vous remarqué une perte de l'heure, de la date, ou parfois des problèmes au démarage?
Si oui il est fort probable que ça soit ça.
il est vrai que j'ai dû remettre la date et l'heure à jour il y a un peu plus d'un mois, (par le bios).
Si la pile est usée (elle doit avoir 6ans environ) est ce que ça pourrait réellement entrainer la non reconnaissance du matériel????
Pour changer la pile, est ce que le fait de l'enlever risque d'entrainer une perte des données stockées sur le disque dur?
Je n'ai jamais fait cette manip et ne suis pas un génie en informatique!!!!
mais si ce n'est que ça je serais vraiment heureux!
Si la pile est usée (elle doit avoir 6ans environ) est ce que ça pourrait réellement entrainer la non reconnaissance du matériel????
Pour changer la pile, est ce que le fait de l'enlever risque d'entrainer une perte des données stockées sur le disque dur?
Je n'ai jamais fait cette manip et ne suis pas un génie en informatique!!!!
mais si ce n'est que ça je serais vraiment heureux!
Attention, il faut que ce soit la même pile!
Si tu n'est pas sûre du modèle de la pile, regarde dans ta notice, mais tu devrais y arriver en regardant les inscriptions qui figurent dessu.
Pour la changer :
-tu débranche l'alimentation
-tu frottes tes mains sur du métal pour te débarasser de l'électricité statique.
-tu ouvres ton pc
-tu enlèves l'ancienne pile
-tu remets la neuve
- et tu refermes
Et le tour est joué!!!
Si tu a besoin de plus amples explications, n'ésites pas!
Si tu n'est pas sûre du modèle de la pile, regarde dans ta notice, mais tu devrais y arriver en regardant les inscriptions qui figurent dessu.
Pour la changer :
-tu débranche l'alimentation
-tu frottes tes mains sur du métal pour te débarasser de l'électricité statique.
-tu ouvres ton pc
-tu enlèves l'ancienne pile
-tu remets la neuve
- et tu refermes
Et le tour est joué!!!
Si tu a besoin de plus amples explications, n'ésites pas!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK
Pour le changement ça n'a pas l'air très complexe, par contre est-ce qu'il est possible d'enlever la pile, de l'emmener comme modèle , aller acheter la nouvelle, revenir et installer la neuve, tout ça sans perdre quoique ce soit dans l'ordi?
je reviens sans cesse là-dessus car je ne voudrais pas perdre tout mon travail, n'ayant pas fait encore certaines sauvegardes.
Merci pour votre patience!!!
Pour le changement ça n'a pas l'air très complexe, par contre est-ce qu'il est possible d'enlever la pile, de l'emmener comme modèle , aller acheter la nouvelle, revenir et installer la neuve, tout ça sans perdre quoique ce soit dans l'ordi?
je reviens sans cesse là-dessus car je ne voudrais pas perdre tout mon travail, n'ayant pas fait encore certaines sauvegardes.
Merci pour votre patience!!!