Je ne peut plus mettre en veille mon ordinateur

LisaWhite Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour comme vous avez du le voir dans le titre ci dessus je ne peut plus mettre mon ordinateur en veille car dès que je clique sur démarrer>(la flèche pour choisir les options)>le bouton "mettre en veille" n'est pas "cliquable" (drôle de mot je sais!!^^).
Bref je ne peut pas mettre en veille mon ordinateur et je pense savoir pourquoi mais je ne sais pas comment y remédier. Je pense que sans faire exprès j'ai désinstaller le pilote ATI :/
(Quelle cruche je suis.. :3) donc je l'ai désinstaller et à mon grand désespoir je ne sais pas comment le réinstaller.. !
Pouvez-vous m'aider s'il-vous plait ? Merci.

PS : Mon ordinateur est un PC portable TOSHIBA-SATELLITE A300D-17l
S.E sous Vista édition famillial Prenium.

Configuration: Windows Vista / Chrome 28.0.1500.95
A voir également:

3 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Bonjour ,

Faite une restauration système avant la désinstallation .
0
LisaWhite Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ou se trouve la restauration système ?
Et je ne voudrais pas perdre mes données sur mon ordi.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

La restauration n'agit pas sur le fichiers et dossiers .

La réinstallation oui .

ouvrir le menu démarrer pointer ordinateur puis faire un clic droit dessus et choisir propriétés .

Dans la seconde fenêtre ouvrir protection du système et vous y êtes .

Lancer la restauration pas à pas pour bien choisir vôtre date de retour .

Laisser l'exécution se faire jusqu'au redémarrage de l'ordinateur .
0
LisaWhite Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Alors oui je l'ai trouver et oui j'ai fait la restauration le prbleme c'est que rien a changer alors je l'ai refaite mais rien a encore changer. Je ne sais plus quoi faire.
0

"Je pense que sans faire exprès j'ai désinstaller le pilote ATI "

Si cela n'est pas revenu il y a la possibilité que cela était bien avant que ce problème était présent et n'a rien à voir avec le pilote .

Quand vous dites avoir refait la restauration , c'est annulé la première ?
Sinon il faut essayer de retrouver vôtre pilote sur le site .

http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

Il est uniquement en anglais . Curieux que avec un retour arrière il ne soit pas présent .
0

Non j'ai fais une restauration la premiere fois et elle etait bien faite donc j'ai redemarrer mon ordi mais le probleme etait toujours la alors je l'ai refaite mais le probleme n'a toujours pas disparu.

Merci je verrai sur le site :)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

regardez ici sur le site toshiba, pour télécharger et installer le pilote ati :

https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Merci de l'intervention . Mais pense tu que ce pilote est réellement lié avec le problème de base ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

oui :)
0

Je pense que ce site n'a aucun rapport car il n'y a pas le pilote ATI que je cherche :)
0

En l'occurrence, il m'a aidé à trouver le pilote de la webcam que je cherchais également ;)
Merci.
0

si le pilote ati y est :)
0

Oui je me suis dit la même chose .
Le pilote n'est pas en cause car cette restauration aurait eu l'effet de remettre en ordre .

Maintenant la question qui se pose est quelle ajout ou suppression de programmes as tu fait ou bien une mise à jour de vista qui aurait créé ce petit problème .
0

En fait je voulais désinstaller un logiciel dans mon ordinateur quand soudain je me suis aperçu que j'était en train de désinstaller ATI Catalyst quelque chose... (désolée je ne suis pas chez moi pour pouvoir regarder,et je m'en excuse) et j'ai tout de suite arreter et je ne l'ai pas vu tout de suite. Plus tard, je voulais mettre en veille mon ordinateur donc je l'ai fermer et la il ne s'est pas éteint alors j'ai voulu le faire manuellement mais le bouton (comme je l'ai dis précédement) n'était pas ''cliquable'' donc voila je vous résume en gros. Et une autre chose... quand j'allume mon ordi un message m'apparait de ATI et je peut juste cliquer sur "Ok" c'est une remarque comme : "le fichier est introuvable" ou qq chose comme sa.
0

Et bien la solution je ne vais pas l'avoir .

Au pire si le pc va bien c'est d'attendre le gros bug pour le réinstaller .
Je ne vois pas ce qu'il y a faire . :/
0

d"aprèse le message de Lisa, c'est bien le pilote ati qui est en cause...
Comment as-tu installé ? tu as dézippé le fichier avant ?
0

Bon merci quand meme jag72 ... :/
0

Le pilote ATI etait deja installer sur mon ordi quand je l'ai acheter.
0